Marie se déshabille: le léopard est-il encore cool?
Exit nos à priori mode. Marie Honnay, notre experte fashion, déshabille nos certitudes et décrypte les tendances de la saison, testing à l’appui. Elle nous livre son verdict et ses bons plans pour assurer en mode stylé. Cette semaine, elle se penche sur un incontournable: l’imprimé léopard auquel elle donne, cette fois, une allure ultra cool.
C’est vrai: on vous en parle souvent. Mais comment pourrait-il en être autrement? Pas une saison sans qu’il ne s’affiche dans l’une ou l’autre version parmi les collections des marques accessibles ou plus luxe. Si je ne suis pas fan de sa version premier degré (c’est-à-dire trop classique et donc exagérément sexy), je l’adore quand il est cool et surtout quand il permet de créer une silhouette d’un tout autre style. J’ai donc testé ce look bestial sur base d’un pantalon fluide Essentiel Antwerp vintage.
Le pantalon léopard en pratique
Avec ce premier look, je vous projette dans une ambiance vacances. En associant ce pantalon (un bon basique qui ne se démodera as) à un peignoir en lin et coton et à un maillot bijou, vous obtenez une silhouette cool, à porter en toute nonchalance, dès le matin pour aller petit-déjeuner. Compte tenu du côté waw du maillot, ce look peut très bien convenir pour une soirée sur la plage ou même pour diner dans une cantine à l’ambiance branchée et relax. Détail important: les mules plates qui cadrent parfaitement avec ce mood estival. Le port de talons est, dans ce cas précis, plutôt déconseillé.
Il n’en va pas de même pour le second look que vous pouvez, comme je l’ai fait, porter avec une paire de sneakers colorées (ici, des Nike personnalisées), mais aussi des sandales à talons pour un effet plus décalé. Cette fois, l’idée est de créer une allure néo-sportwear en mariant le pantalon imprimé à un sweater jaune vintage. On quitte donc complètement le registre « sexy beast ». Cette silhouette facile à adopter est un vrai bon plan à glisser absolument dans votre valise cet été.
Mon verdict
Si vous êtes, vous aussi, fan de ce print, continuez à vous amuser en lui offrant une foule de twists. Si vous hésitez encore à l’adopter, je ne peux que vous encourager à investir dans un pantalon fluide tel que celui-ci. A la fin de l’été, le plus difficile sera de réenfiler un jeans. La bonne nouvelle? Ce pantalon peut tout à fait être porté toute l’année avec un gros pull ou un manteau en laine.