Marie se déshabille: le blazer à carreaux fait-il forcément Sherlock?
Exit nos a priori mode. Marie Honnay, notre experte fashion, déshabille nos certitudes et décrypte les tendances de la saison, testing à l’appui. Elle nous livre son verdict et ses bons plans pour assurer en mode stylé. Sa nouvelle fixette? Le blazer à carreaux un peu vintage qu’elle s’est mise en tête de moderniser.
Comment porter le blazer à carreaux
La veste à carreaux revient. On dit « chouette » pour faire bien, genre: la fille qui sait tout des tendances et voit donc déjà très bien avec quoi elle va porter ça. Sauf qu’en vérité, avec ses proportions très eighties, sa couleur verte (menthe, gazon, loden...), cette pièce clé du vestiaire automnal n’est pas si facile que ça à dompter. Mais comme je n’ai peur de rien (ni des chiens de chasse du prince Charles, ni des énigmes à résoudre dans la brume de Londres), j’ai testé le concept sur base de deux blazers vintage trouvés, comme toutes les pièces de ce shooting chez Miscellany à Liège.
Pour ces deux looks, j’ai joué la carte du confort avec, chaque fois, une petite touche de décalage. Sur le premier look, c’est le pull bleu vif (pourtant classique) porté en-dessous de la veste qui crée le bon twist. Sur l’autre look, le choix d’un pantalon en daim fuchsia et d’un t-shirt Mickey vintage déride l’allure un brin austère de ce beau classique british.
Mon verdict
Moi, je valide 😉 Le blazer à carreaux est à l’automne 2018 ce que le panier en osier était à l’été dernier: un incontournable. Envie d’une variante? Essayez, pourquoi pas, de le porter sur une robe du soir. Dans ce cas, misez sur une robe colorée et très glam’ et glissez le blazer sur vos épaules comme une cape.
Mini shopping
Classique cool
Show british
Colonel moutarde
Vert-de-gris
MARIE SE DÉSHABILLE:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici