Marie se déshabille: la chemise hawaïenne, j’ose ou pas?
Exit nos a priori mode. Marie Honnay, notre experte fashion, déshabille nos certitudes et décrypte les tendances de la saison, testing à l’appui. Elle nous livre son verdict et ses bons plans pour assurer en mode stylé. Cette semaine, Marie décortique les possibilités que peut offrir sa nouvelle fashion fixette: la chemise hawaïenne. Suivez Marie sur Instagram @mariehonnay.
L’été comme à Hawaï
Cet été, il n’y en a que pour elle. Ultra tendance en version masculine, elle s’invite aussi dans les collections féminines. Sur Magnum (voir sur Chéri s’il assume le mec moustachu qui se cache en lui), la chemise Hawaï assure. Mais sur nous ? Pour tenter d’apprivoiser cette pièce fun, ludique et décomplexée, j’ai testé le concept sur base de deux modèles vintage shoppés dans une boutique de LA pour la jaune et chez Miscellany à Liège pour la bleu.
La chemise Hawaï mode d’emploi
Première constatation: cette chemise ultra bariolée est taillée sur-mesure pour l’été. Pourquoi ? Parce qu’avec ses imprimés flashy, elle va, contre toute attente, avec tout. N’hésitez pas à vous amuser en l’associant, par exemple, à un pantalon en cuir. Ce mariage plutôt inattendu entre une chemise masculine shoppée tout récemment dans une boutique vintage de Melrose Avenue à Los Angeles et un pantalon Filles a Papa, est un peu inattendu, mais très efficace pour donner un supplément de cool à n’importe quelle silhouette. Le soir, troquez le cuir contre une jupe léopard fluide. Associé à une paire de mules, cet ensemble est idéal sur-mesure pour sortir le soir. Mon petit truc à moi consiste à nouer la chemise sur le devant. Pour vous donner l’impression que vous êtes déjà en vacances, je vous assure qu’il n’y a pas mieux.
Mon verdict
Avec du cuir, du léopard, du jeans, une jupe tube… Les chemises Hawaï ont vraiment tout bon. Vous pouvez bien entendu les acheter neuves, mais si vous aimez écumer les boutiques vintage, ce genre de pièces est assez facile à trouver. Surtout cet été.