Marie se déshabille: je porte quoi avec ces chaussures-là?
Exit nos a priori mode. Marie Honnay, notre experte fashion, déshabille nos certitudes et décrypte les tendances de la saison, testing à l’appui. Elle nous livre son verdict et ses bons plans pour assurer en mode stylé.
Les chaussures automne/hiver: le bon mix
S’il y a bien un truc auquel on ne résiste pas, ce sont les chaussures: escarpins, boots, mocassins, bottes... On les aimes toutes. Reste à savoir, face aux nouveautés qui nous arrivent en nombre chaque saison, celles pour lequelles on va craquer et puis comment on va les porter. J’ai tenté de le savoir en glissant mes petons dans une petite sélection assez représentative de la saison.
Notre best of footwear, en pratique
Les cuissardes + la robe pull
Les cuissardes + la robe pull
Ces cuissardes AGL habillent la jambe dans un registre résolument sexy. Pour éviter de virer vulgaire, mixez-les de préférence à un haut fashion, mais pas trop glam’. Ce pull douillet et féminin qui recouvre le haut de la botte est parfait.
Le moccasin tout-terrain + le slim
Le moccasin tout-terrain + le slim
Le moccasin à mors (ici: Gucci), grand classique du dressing féminin et masculin, est à la fois intemporel et résolument trendy. Portez-le avec des pièces sobres et de saison: un jeans slim ou un pantalon un peu raccourci, un top sobre et chic, un blazer en laine en tweed et... un joli vernis.
Les boots-chaussette + la mini jupe
Les boots-chaussette + la mini jupe
Un peu audacieuse, cette combinaison centrée sur une paire de boots-chaussettes (ici: Morobé) est à tester tout de même. Pour calmer le jeu et éviter que cette silhouette ne se transforme en fashion-ratage, ajoutez un joli trench classique. De qui donner un supplément de classe à l’ensemble.
Le botillon léopard + le jeans court et évasé
Le botillon léopard + le jeans court et évasé
L’avantage de cette paire de botillons à motifs très grrrrrr (de la marque scandinave ivylee), c’est qu’elles suffisent à donner du caractère à n’importe quelle pièce basique. Même un jeans? Mais oui. Préférez toutefois un modèle court et légèrement évasé dans le bas pour ne pas cacher les boots.
Les Timberland + le look seventies
Les Timberland + le look seventies
On pourrait les condamner, de peur de perdre en féminité. En plus d’être ultra confortables, ces boots Timberland sont pourtant archi branchées. Associez-les à un joli manteau seventies (par exemple celui-ci, signé Diesel). Le résultat: une allure totalement dans le coup, adaptée à une foule de situations: balades au grand air, shopping du week-end, city trips.
La néo-santiag + le perfecto oversize
La néo-santiag + le perfecto oversize
On ne misera pas forcément sur la santiag pur-jus: un peu difficile à assumer au quotidien. Ce modèle revisité (signé Toga et déniché à la boutique Just Lou), en revanche, a vraiment tout bon. Restez dans un registre très roots en l’associant à un perfecto, de préférence oversize. Pour donner à la silhouette une dimension plus chic, misez sur un pantalon esprit tailoring à larges revers.