Marie se déshabille: comment assumer l’imprimé papier peint?
Exit nos a priori mode. Marie Honnay, notre experte fashion, déshabille nos certitudes et décrypte les tendances de la saison, testing à l’appui. Elle nous livre son verdict et ses bons plans pour assurer en mode stylé. Cette semaine, place à l’imprimé fleuri!
Osez le print fleuri!
Depuis quelques saisons, le too much n’est plus un gros mot. Inspirées par l’univers extravagant et funky de Gucci, les modeuses n’hésitent pas à sortir la grosse artillerie et à s’afficher avec des prints osés. Et nous, dans tout ça? A t’on vraiment envie de s’essayer à l’imprimé esprit « papier peint »? L’avantage de la tendance: on est certaine de ne pas faire « tapisserie ». Le bémol: on se dit que se pointer au bureau habillée comme ça est peut-être une idée... pas si bonne que ça. Pour vous aider à trancher, j’ai fait le test... sur base d’un jumpsuit à imprimé exotique (repéré chez Baker Street à Ath) et d’une petite robe à print seventies de la capsule Imprévu, en vente dès la mi-avril dans les boutiques distributrices du label.
Le fleuri funky, mode d’emploi
Le bon plan, quoi qu’il advienne, consiste à associer un print floral audacieux à des pièces qui vont donner un esprit très rock à la silhouette. A ce niveau, le denim a tout bon! Sur un jumpsuit, enfilez par exemple un manteau en denim. Optez pour un manteau mi-long, encore plus tendance qu’une simple veste en jeans. Autre idée: porter une robe comme s’il s’agissait d’une tunique sur un jeans slim. Ajoutez un blazer par dessus et voilà votre robe papier peint transformée en un joli top, plus facile à afficher au quotidien. Et rien ne vous empêche, évidemment, de la porter en version solo avec une jolie paire de sandales un jour d’été. Sous le soleil, toutes les excentricités sont autorisées, non?
Mon verdict
Le print floral tendance vintage ou exotique peut faire peur, c’est vrai. Mais avouez que ce serait dommage de se priver de cette jolie occasion de porter de la couleur au lieu de nos timides pièces gris clair ou rose poudre. Allez les filles, du courage.
Le shopping flower power
Micro-perforée
Esprit pyjama
Version luxe
Jacquard tissé
Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.
Plus de news mode:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici