Modibodi: la lingerie sans Photoshop

Modibodi, c’est la marque de sous-vêtements tendance qui prend position pour la femme au naturel.

La marque australienne Modibodi, qui vend des sous-vêtements destinés à protéger la femme des petits aléas de la féminité (odeurs, fuites urinaires, règles, fuites de lait maternel...), a désormais décidé de ne plus avoir recours à Photoshop.

LA LINGERIE POUR TOUTES

Pour la marque, il est nécessaire pour le bien-être féminin de montrer ses modèles au naturel, vraies et saines pour défendre une image réelle de la femme. La marque utilise en effet des modèles de toutes morphologies et de toutes tailles. Autant de corps pour autant de modèles de sous-vêtements différents!

Une marque qui ne montre pas les femmes comme elles devraient être, mais comme elles sont.

Cicatrices, vergetures, courbes et cellulite ne sont plus cachées mais mises en avant: ces petites marques de vie sont au centre de la nouvelle campagne de Modibodi. Sur son site, la marque de lingerie écrit qu’elle bannit photoshop car les « imperfections » de ses modèles sont tout sauf laides. Modibodi trouve qu’il est plus que temps d’effacer le numérique, et nous ne pouvons qu’être d’accord avec la marque. Nous, les imperfections, on aime plutôt bien ça...

LA ROUE TOURNE

Avec cette campagne, c’est un vrai signal que Modibodi envoie au monde de la mode, un stop demandé à la propagation d’une image de « super-modèles » retouchées à outrance. L’objectif de la marque, à terme, serait de voir son initiative reprise par d’autres entreprises, afin de renforcer l’utilisation de techniques marketing plus saines.

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