Rencontre: la Maison Lejaby ou l’art de la lingerie
Quand lingerie rime avec sexy, qualité, élégance et confort ne sont pas forcément en reste. Pascale Renaux, directrice artistique de Maison Lejaby, nous parle de l’esprit maison.
Pour vous, la lingerie, c’est…
«Un vêtement fonctionnel qui s’inscrit dans l’ADN de Maison Lejaby. Nous sommes une maison de corsetterie. Notre métier consiste à créer des produits qui offrent maintien et soutien à la femme qui les porte. Pour ma part, je viens de l’univers du sportswear. J’ai donc toujours cherché à allier la fonctionnalité des pièces que je dessine avec une dimension style. Tout ce qu’on ajoute à ces deux paramètres, c’est la séduction: la cerise sur le gâteau. Il ne faut pas oublier que sans la lingerie, la nudité perd tout son intérêt. Elle devient banale, (trop) facile d’accès.»
« Dans nos campagnes, nous cherchons à parler aux femmes plutôt qu’aux hommes. »
Qui est la femme Maison Lejaby?
«J’aime parler d’esprit, plutôt que de profil spécifique. Pour moi, elle a un côté masculin, une allure un tantinet rock. Sous des vêtements légèrement androgynes, elle peut dévoiler un bout de dentelle. Ce qui est certain, c’est que nous ne donnons pas de leçons. Et surtout pas de séduction! Lorsqu’elle joue cette carte, c’est d’ailleurs toujours avec nonchalance, sans se départir de son tempérament très fort. Dans nos campagnes, nous cherchons à parler aux femmes plutôt qu’aux hommes. Dans le secteur de la lingerie, c’est tout, sauf une évidence.»
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Quel est le modèle à porter cet hiver?
«À mon arrivée chez Maison Lejaby, je suis allée fouiller dans les archives maison. Parmi les pièces iconiques de la marque, j’ai eu un coup de cœur pour le top Liberty, un triangle en dentelle de Calais lancé en six couleurs dans les années 70. À l’époque, il avait connu un triomphe. J’ai décidé de le revisiter et de le décliner sous forme d’une ligne complète baptisée Miss Lejaby. Cette saison, elle existe en noir, bleu saphir et rose groseille. L’été prochain, elle s’enrichira de plusieurs autres couleurs.»
Y a-t-il une nouveauté de saison?
«La ligne ML Wear, que j’ai conçue pour compléter notre offre existante. J’ai en effet cherché à créer une véritable garde-robe lingerie composée de classiques iconiques, mais aussi de pièces tendance, de modèles couture, de quelques produits spécialement dédiés aux poitrines généreuses, de maillots de bain et puis, tout récemment, de pièces en mailles à adopter pour buller dans son canapé, prendre l’avion, bouger ou dormir…»
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