Liège: 5 news mode à ne surtout pas zapper!
Vous prévoyez une sortie shopping à Liège? Notre journaliste Marie Honnay vous fait découvrir 5 nouveautés mode, made in Cité ardente, à ne surtout pas louper!
Ludique
Ludique
Atypique, plutôt engagée et résolument ludique, The Fuckery, nouvelle marque de vêtements lancée par Julien Moermans et Christophe Dumez — un duo de créateurs liégeois —, s’adresse à une clientèle en quête de pièces sexy et régressives à la fois. Leur nouvelle capsule «The Motel» est un hommage à Tarantino.
Estival
Estival
La marque de bijoux Emmanuelle Zysman est désormais distribuée en Cité ardente. On craque pour la patine vintage, l’esprit hippie chic et les pierres de couleur des bagues, bracelets et colliers de cette créatrice parisienne qui a trouvé à Liège un écrin de choix.
-
L’AGE D’OR, 36 RUE SAINT-PAUL, 4000 LIÈGE, 04/223.31.09.
Romantique
Romantique
Ciel mon bijou, nouveau label créé par deux Liégeoises, fait dans le «bijou de peau». Les 12 modèles en laiton plaqué qui composent leur première collection jouent la carte de la discrétion et du romantisme. Les colliers, bracelets et boucles d’oreilles en forme de trèfle, de nœud ou d’étoile portent tous des prénoms de femme et se glissent dans de jolies boîtes presque aussi séduisantes que leur contenu.
Tout doux
Tout doux
Créé par la Liégeoise Stéphanie Fellen, l’e-shop Made & More propose, en marge des labels éthiques et durables qu’il distribue, des capsules perso produites dans le même esprit. Notre coup de coeur du moment: la collection de mailles La Dolce, composée d’une série de pulls et cardigans dessinée ici et produite en Italie.
Echec et mode
Echec et mode
Ce 28 avril, l’ASBL Culture Liège s’associe à trois écoles de stylisme de la Cité ardente, le temps d’un rendez-vous en noir et blanc. Les étudiantes de l’HERLMo Mode, de l’IFAPME et de S2J ont été mis au défi d’habiller les 32 pièces d’un échiquier géant. Le résultat est à découvrir à l’occasion d’un défilé gratuit qui se tiendra au Palais des congrès de Liège.
Plus de bonnes adresses:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici