Les secrets de style de Marie Gillain pour être bluffante au naturel
Pour Marie Gillain, quand on est jeune, il n’y a rien de plus joli que le naturel sans artifices. Avec les années, elle se découvre l’envie de mieux soigner sa féminité. Pour elle-même, et pour ses filles. Par Anne-Sophie Kersten.
Cet article fait partie de notre zone +. Pour le consulter et accéder gratuitement à tous nos contenus exclusifs, inscrivez-vous ci-dessous!
Le style très toi ?
« Si ça ne tenait qu’à moi, je ne me baladerais qu’en grandes robes à fleurs avec des sabots. Ça doit me venir de mon enfance à la campagne. Cette robe-ci (Oysho) m’a fait de l’œil après un séjour à l’hôpital : j’avais envie de féminin. À l’opposé, pour une avant-première, j’aime enfiler une chemise structurée plutôt masculine (Equipment, par exemple) fermée jusqu’en haut, avec un blaser, un pantalon qui laisse voir les chevilles et des derbies (mes Clarks noires). Je ne porte quasi plus de talons : je veux être à l’aise ! »
La robe à fleurs Oysho, à shopper ici
Et au quotidien ?
« Un jeans. À 47 ans, je n’ai toujours pas de modèle préféré. Mon corps est un accordéon sans fin. À chaque film, on en trouve un qui me va et je le garde, donc j’en ai de toutes sortes : un taille haute que je mets quand je perds du poids, un Maison 123 bleu ciel brut un peu “mum”, un Comptoir des cotonniers, un Seven... »
Des bijoux ?
« J’aime bien mêler les bijoux importants et les breloques. Au marché rue de Bretagne, dans le Marais, où j’habite, on en trouve de superbes pas chers. Je les
mixe avec cette bague Chaumet ou cette David Yurman, reçues lors de collaborations. »
Tes cheveux ?
« Comme je n’en ai rien à faire au quotidien, je ne fais pas gaffe et puis d’un coup je me dis : allez, on y va ! Et la coiffeuse du tournage s’y met. Parfois, ça rate complet... Ma frange n’a pas été une réussite d’un coup : elle a eu des phases, genre poussin tombé du nid. »
Tu te maquilles ?
« De plus en plus. Je mets du correcteur sur les petites taches de soleil et les ailes du nez. J’aime bien le Peau parfaite d’Yves Rocher. Et je trace une petite ombre marron au ras
des cils pour éveiller le regard. Parfois un mascara marron foncé (le Couvrance d’Avène est super). »
Un parfum ?
« Depuis un an, je mixe deux Givenchy de la gamme Accords particuliers, prévus pour être mélangés. »
Ça, pour toi, c’est moche...
« Le total look, surtout quand on prend en maturité. Donc, avec une robe sexy, on évite les talons hauts. Et si on se maquille les yeux, on ne fait pas la bouche. »
RETROUVEZ CETTE RENCONTRE EN INTÉGRALITÉ DANS LE GAEL D’AOÛT DISPONIBLE EN LIBRAIRIE.
+ de rencontres
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici