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Les indispensables pour adopter le look « tenniscore », la tendance sportswear du moment

Polos, minijupes plissées, gilets en maille, casquettes … Ces incontournables associés au monde du tennis redeviennent tendance.

Si on vous dit que vous pouvez être tendance en tenue de sport, et en prime être à l’aise, vous nous croyez ? On ne vous ment pas, promis ! Non, on ne fait pas référence au traditionnel maillot de football de votre moitié. Enfilez plutôt votre tenue de tennis, et laissez-vous tenter par un premier set. Le tennis fait partie de ces sports, qui a réussi à franchir les limites du jeu pour devenir un look esthétique capable d’inspirer les plus grandes maisons de couture ainsi que les célébrités.

D’où vient cette tendance ?

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Vous vous rappelez peut-être la tenue à paillettes de Billie Jean King ou de la combinaison blanche d’Anne White. Et bien, un homme se cache derrière ces polémiques. Qui ça ? Ted Tinling, un ancien espion de l’armée anglaise devenu l’un des stylistes les plus importants du tennis féminin. Des années 50 jusque 70, Ted va révolutionner le monde de la mode et pour leur plus grand plaisir, Wimbledon. À l’époque, les règles sont simples : les sportifs doivent être habillés en blanc et avoir une tenue appropriée au tennis. Alors vous vous doutez bien que les jupes raccourcis, les polos de couleurs, les culottes frou-frou en dentelle, les combinaisons à paillettes n’ont absolument pas plus aux Anglais. Shocking, et pourtant, c’est grâce à ses silhouettes détournées que l’uniforme de tennis est devenu l’un des plus élégants et plus apprécié au monde.

Comment les célébrités ont réinventé le « Tenniscore » ?

Ce n’est pas la première fois que cette tendance séduit en dehors du terrain. Des icônes telles que Lady Diana, avec sa jupe plissée bleu et son combo chaussettes/baskets ou encore Farah Fawcett avec son ensemble polo/short blanc, avaient déjà adopté la tendance à l’époque. Les raisons ? Un style élégant et casual qui, en même temps, rappelle le luxe caractéristique des familles riches qui pratiquent ce sport durant leur temps libre.

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Si aujourd’hui le « Tenniscore » fait son grand retour, s’est sans aucun doute grâce à l’actrice et mannequin Zendaya. À l’affiche du film « Challengers » de Luca Guadagnino, elle incarne une jeune joueuse de tennis qui verra son avenir complètement basculé suite à une blessure. Actuellement en pleine promotion du film, Zendaya n’hésite pas à jouer avec la tendance laissant tout de même de côté les grands classiques, la jupe plissée blanches et les polos. Des chaussures dont le talon est une balle de tennis, à une robe avec des raquettes brodées passant par un ensemble rendant hommage au premier joueur de tennis afro-américain à remporter un Gran Chelem. Zendaya met la dose pour le plus grand plaisir des critiques.

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Les créateurs, eux, n’ont pas attendu le film pour décliner le « Tenniscore ». En 2022, la marque Miu Miu présentait une collection inspirée de la danse et du tennis. Et cette année, Lacoste n’a pas hésité à revisiter ces codes en incluant des touches inspirées de ce sport à raquettes.

Les incontournables pour suivre la tendance

La jupe plissée

La jupe plissée

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€ 19,99  –  Pull&Bear

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Le polo

Le polo

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€ 29,99  –  Mango

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La robe bleu marine

La robe bleu marine

La robe bleu marine

€ 245  –  Claudie Pierlot

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Le sweat

Le sweat

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€ 48,95  –  Nike

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Les tennis

Les tennis

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€ 83,95  –  New Balance

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La jupe-short

La jupe-short

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€ 120  –  Lacoste

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La robe longue

La robe longue

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€ 280  –  Ralph Lauren

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