(c)Launchmetrics

Les 5 règles d’or pour adopter la tendance oversize avec style

L’oversize n’est pas une tendance facile à adopter. Les astuces de nos expertes mode pour voir (très) grand.

Il ne s’agit pas de choisir un vêtement trois tailles au-dessus de la vôtre. La robe oversize idéale est moulante à certains endroits et fluide à d’autres. Oubliez tout ce qui est « juste » trop long ou trop large et appliquez ces 5 principes.

Ce petit détail tendance sera l’un des must-have mode de l’été

Les 5 règles d’or de l’oversize

1. SURDIMENSIONNÉ NE SIGNIFIE PAS INFORME. Certains vêtements très structurés peuvent faire l’affaire. Un haut graphique est large, certes, mais pas informe.

2. UNE SILHOUETTE ÉQUILIBRÉE. Vous l’avez peut-être déjà constaté lors de vos essayes, la robe oversize n’est pas la plus flatteuse, surtout si vous la portez avec une veste surdimensionnée également. Comment composer la silhouette parfaite? Respectez un certain équilibre : volume en haut, serré en bas, ou vice versa.

Hot or not: nos expertes mode décortiquent les futures tendances de l’été

3. SOIT TRÈS LONG, SOIT TRÈS LARGE, MAIS PAS LES DEUX ! Un exemple : un bon jean oversize est soit large, mais court au niveau des chevilles (coupe « ballon »), soit très long, mais droit.

4. LES ACCESSOIRES COMPTENT AUSSI. Vous pouvez donner à une silhouette plus classique une allure oversize simplement en portant, par exemple, un sac surdimensionné.

5. « LARGE » NE SUFFIT PAS. Une robe oversize dont la coupe n’est pas étudiée n’a rien d’intéressant. Choisissez des pièces qui subliment aussi vos formes, avec de jolies découpes, des échancrures sexy, une taille cintrée... Là encore, l’équilibre est essentiel, si, par exemple, la pièce est étroite aux épaules, visez un corsage large.

+ de tendances

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé