Les 5 grandes tendances mode qui vont faire parler d’elles en 2025
Quelles tendances vont nous rhabiller de la tête aux pieds en 2025 ? Voici les styles et les inspirations à garder dans son viseur !
Les défilés de la Fashion Week, les grandes maisons et les réseaux sociaux donnent le ton des tendances à venir. Voici celles qui vont définir les prochains mois.
Les 5 grandes tendances mode de 2025
L’esthétique pêcheur
L’esthétique pêcheur
Getty Images
L’air de la mer va souffler sur notre garde-robe et il faudra désormais surfer sur la vague du « look pêcheur ». Si l’on en croit les défilés printemps-été 2025 (Kenzo, Roberto Cavalli et Rabane), les filets de pêche, les tongs et les imprimés poissons & bateaux font surface sur la scène mode. C’est ce que révèle aussi la plateforme Pinterest dans ses prédictions pour 2025: “classe et pêche” seront dans la bouche de toutes les modeuses. On se tournera donc vers des pulls en maille torsadée, des marinières, des imperméables et même des sacs en forme de poisson. Prêts à « buller » ?
Les imprimés fleuris
Les imprimés fleuris
Getty Images
La nature gagne aussi du terrain dans notre dressing. Place aux fleurs sur nos vestes, robes, blouses, foulards, sacs... Le motif va s’inviter sur toutes les pièces et les accessoires, que ce soit en version XXL, brodée, vintage ou sombre. On l’a notamment repéré chez Versace, Dolce & Gabbana ou encore Saint Laurent lors des défilés Printemps-Eté 2025. Comment s’approprier la tendance dès cet hiver ? On pourra, par exemple, opter pour une robe longue fleurie avec un blazer XXL et des bottes. Une alternative encore plus chaude ? Privilégiez la chemise dans cet imprimé et faites-la dépasser sous un pull bien chaud.
Le pantalon asymétrique
Le pantalon asymétrique
Getty Images
C’est la pièce que l’on ajoute sans la moindre hésitation à notre whishlist. Après les pulls, c’est autour des pantalons asymétriques de nous mettre à nu. Chez Louis Vuitton et Victoria Beckham, ils laissent découvrir une jambe pour un résultat hautement élégant et glamour. On a hâte de voir débarquer la tendance dans les rayons de nos magasins.
Le motif vache
Le motif vache
Getty Images
La tendance était déjà présente l’année dernière, mais elle continue de perdurer en 2025. Exit le léopard ou le crocodile, c’est l’imprimé vache qui meugle sur l’hiver et les podiums des défilés. Pour celles qui oseront, on choisira le pantalon ou la robe longue cow-print. Et pour les plus timides, on fera entrer le motif dans ses tenues grâce à un accessoire comme un sac ou une ceinture. Au printemps, on pourra continuer à le porter avec une veste légère dans l’imprimé en question, un crop top, un bermuda et des bottes en caoutchouc.
Le balletcore
Le balletcore
Getty images
Les looks inspirés des danseuses classiques vont s’imposer comme l’obsession mode de l’année. Justaucorps, collants, ballerines et jupes en tulle pointent le bout de leur nez. On retiendra notamment la collection printemps-été 2025 toute rose signée Simone Rocha. Elle tient son inspiration du ballet « Nelken » les œillets de Pina Bausch. Sur quelles pièces faut-il miser les prochains mois pour copier la tendance ? Une paire de ballerines, un body dans un style danse classique et des jambières pour se parer du froid.
Pour plus de mode
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici