Les 5 conseils de notre experte mode pour booster vos ventes sur Vinted
Vous peinez à vendre vos anciens vêtements sur Vinted? Notre experte vous dévoile ses secrets pour transformer vos perles rétro en véritables lingots!
Vous aimez aussi acheter sur Vinted? Nos astuces pour reconnaître les contrefaçons!
1. Publiez les bonnes photos
Le premier conseil est celui qui aura le plus grand impact sur vos ventes! Il est essentiel de publier des photos de qualité. Cela peut paraître évident, mais pour avoir parcouru Vinted de fond en comble, je peux vous garantir que ce n’est pas toujours le cas! Une mauvaise photo aboutira rarement à une vente.
Il est donc essentiel de publier des photos nettes, lumineuses et, de préférence, portées! En effet, cela permet de mieux voir le vêtement. Vous ne devez pas montrer votre tête, il suffit de bien recadrer l’image avant de la publier. L’éclairage est votre meilleur ami: préférez une lumière naturelle, cela mettra vos vêtements en valeur et votre potentielle acheteuse n’aura pas de doute quant à la couleur. Autre point important : veillez à ce qu’il n’y ait pas de désordre visible sur vos photos, car cela distrait et rebute les acheteurs.
Prenez suffisamment de photos : mieux vaut qu’il y en ait trop que pas assez. Prenez des photos de l’avant, de l’arrière, des étiquettes... Et des gros plans, surtout si vous mentionnez que votre pièce a de petits défauts.
Envie de vendre votre pièce à coup sûr? Prenez la pose dans un joli cadre, comme votre jardin par exemple! Plus vous travaillerez vos photos et votre mise en scène, plus les acheteuses s’attarderont dans votre dressing virtuel.
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2. La bonne description
Avoir de belles photos, c’est un bon début. Mais pour vendre vos vêtements, il faut que les potentiels acheteurs puissent les trouver facilement! Pour ce faire décrivez vos articles de la manière la plus complète possible: le nom exact du vêtement – préférez les termes blouse romantique, chemise oversize, top à fines bretelles plutôt que la simple dénomination « haut » – , la marque, la taille, la couleur, la matière et l’état.
Petite astuce: on vous conseille d’utiliser des synonymes pour maximiser les chances d’être trouvée. Par exemple, ajoutez le mot veste dans votre description quand vous vendez un blazer!
3. Le bon prix
Cela n’est pas une surprise : les vêtements vendus à des prix compétitifs se vendent plus rapidement. Et c’est normal! Après tout, qui n’aime pas les bonnes affaires ? En règle générale, il est conseillé de proposer un tiers du prix du vêtement neuf, voire moins si votre article est un peu abîmé. Réalisez au préalable une mini-étude de marché sur les tendances actuelles de Vinted. Par exemple, les baskets Adidas Samba, les Crocs et les articles de créateurs sont souvent proposés à des prix particulièrement élevés aujourd’hui. Idem pour certaines marques comme Sézane.
Autre astuce qui fonctionne bien, Vinted propose un système de prix de groupe. Ainsi, en activant cette fonctionnalité, votre client pourra bénéficier d’une remise s’il achète plusieurs articles chez vous. Cela favorise les plus grosses ventes et vous évite de passer plusieurs fois à la poste, bref, c’est tout bénef!
4. Une vitrine virtuelle bien remplie
Êtes-vous déjà entrée dans un magasin dont la vitrine était vide ? Soyons honnête, nous sommes souvent réticentes à l’idée d’entrer dans une boutique qui ne propose qu’une poignée d’articles, c’est la même chose pour le shopping en ligne. Mettez en vente au moins 10 articles pour laisser suffisamment de choix à votre acheteur potentiel. Cela rassure également le client: vu que les arnaques sont nombreuses sur les sites de vente en ligne, les comptes ne proposant qu’un ou deux articles (de luxe) sont vite suspects. De plus, plus votre dressing contiendra de pièces, plus il sera visible dans l’application!
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5. Service client
Le client est roi. Un mauvais commentaire ou une plainte peut avoir des répercussions désastreuses sur la visibilité de votre compte. Il est essentiel d’offrir un service de qualité: chouchoutez vos envois et accordez une grande attention aux messages privés de vos clients potentiels. Il faut aussi communiquer ouvertement l’état de vos articles: s’il y a un petit défaut, signalez-le, cela vous évitera des retours et des plaintes ou évaluation négative.
Un dernier conseil : expédiez votre article dans les 5 jours ouvrables, sinon Vinted annulera la vente par défaut et vous n’obtiendrez qu’une étoile d’évaluation en raison de l’annulation automatique.
Le seconde main, c’est malin!
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