
Les 10 must-have mode du printemps 2025
S’il fallait résumer le printemps 2025 à 10 must-have mode, ce seraient ceux-ci. Ces pièces phares ne vous quitteront pas de la belle saison. Par Els Keymeulen.
La nouvelle saison arrive à grands pas, avec son lot de questionnements : quelle sera la pièce phare du printemps 2025 , celle à s’offrir dès maintenant ? Suivez le guide !
Les 10 must-have mode du printemps
Le pull esprit automobile
Si vous êtes du genre à plébisciter la cure de vitamines dans le dressing, ce pull imprimé damier, avec ses couleurs fraîches mais assez chaud pour les jours froids, est la pièce parfaite. D’autant qu’il s’inscrit pile dans la tendance sport automobile, qui démarre sur les chapeaux de roue. On le porte classique sur un jeans ou surprenant et sexy avec une jupe satinée.

Scotch & Soda, 69,95€ à shopper ici
Les escarpins
La chaussure de la saison ? Un escarpin féminin avec un talon bas, un imprimé et un bout pointu. Il remporterait haut la main le GAEL Shoes Award s’il existait.

Escarpins BA&SH, 295 euros, à shopper ici.
La dentelle noire
La saison prochaine, il y aura pas mal de dramas à l’italienne au menu, et le chemin le plus rapide vers l’Italie est la dentelle noire. Un joli détail qu’on ne réserve pas aux robes et qu’on préfère même plutôt sur un pantalon.

La robe en dentelle noire Copenhagen Muse, 189,95 euros, à shopper ici.
Le vert poison
Héritage de Sixties : le vert « poison », l’une des microtendances les plus mignonnes ce printemps. Sur des pièces intemporelles, comme ce sac très classique, elle est facile à porter mais se fait néanmoins remarquer.

Le sac vert Seasalt Cornwall, 60 euros, à shopper ici.
L’argenté
Pour une fois, l’argent vaut plus que l’or : cette nuance futuriste éclairera le printemps. Magnifique avec du denim, audacieux assorti à d’autres teintes métallisées et de surcroît très facile à porter si vous choisissez les bonnes pièces.

La veste argentée Ulla Popken, 89,99 euros à shopper ici.
Le style marin
Toujours tendance, toujours cool et surtout super simple à assortir : le marine continue de déferler sur nos garde-robes, mais dans une version augmentée. Comprendre : des rayures (bleues et blanches), puis encore quelques rayures par-dessus.

Le sweat rayé Koton, 94,99 euros, à shopper ici.
La jupe volumineuse
Oubliez le règne de la mini jupe, cette année on mise sur des pièces maxi. La jupe longue et volumineuse, irrésistible dans cette version safari ceinturée.

La jupe beige Notre-V, 79,95 euros à shopper ici.
Les tons pastel glacés
En misant sur des nuances pastel au printemps, vous ne pourrez jamais vous tromper. Mais cette année,on fond pour les tons pastel glacés dès le retour des beaux jours.

Le blazer bleu glacé, Mango, 69,99 euros, à shopper ici.
Le blazer très cintré
Le blazer 2025 crée une silhouette en sablier : épaules et hanches larges, taille étroite. On le préfère dans des couleurs intemporelles et sans rien en dessous.

Le blazer cintré, Malina 304,95 euros, à shopper ici.
Les imprimés animaliers
L’imprimé animalier ? Plutôt trois fois qu’une ! Léopard, zébré ou encore vache, les motifs animaliers seront très branchés cette saison. On vous dit ici comment porter l’imprimé vache sans ressembler à une femme sortie d’un film de western.

Le sac Gestuz, 289,95 euros, à shopper ici.
Plus de tendances
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici