L’allure parisienne, simple comme Bonjour
07 septembre 2016
Pas besoin de s’appeler Caroline de Maigret, Inès de la Fressange ou Charlotte Gainsbourg pour afficher un look “bord de Seine” qui en jette. Ni d’investir dans des pièces hors de prix. Le look parigotte, c’est fastoche et accessible. La preuve.
Le look parisienne: on fait comment
Pour afficher un look de Parisienne sans risquer de passer pour la provinciale qui a essayé de trop bien faire, un seul mot d’ordre: la nonchalance. Le plus important, c’est d’avoir l’air cool, relax, quoi qu’il arrive. Une Parisienne, même lorsqu’elle tire un peu la tête – sa marque de fabrique – ne perd jamais son sens de l’humour, ni son auto-dérision légendaires. Pour le reste, voici comment faire.
Le look parisienne: 5 astuces
- Optez toujours pour de belles matières. Traduction: fuyez les enseignes de fast fashion. Pour éviter de trop dépenser, misez sur les marques type APC ou encore Uniqlo qui proposent de beaux cuirs et des cachemires à prix tout doux.
- Si vous devez faire une petite folie, visez le registre accessoires: un escarpin haut perché à porter avec un jeans ou un sac griffé, mais discret. Ceux de Mansur Gavriel sont cultes.
- Révisez vos classiques et répétez après nous: “trench”, “pull à col rond”, « chaussures plates”, “manteau masculin”. Investissez dans ces pièces et portez-le jusqu’à ce qu’elles soient usées. Ca fait chic et… nonchalant (remember?)
- Osez la touche d’humour. Si vous avez les cheveux longs, fixez votre chignon (loose, évidemment) à l’aide d’un crayon. Un crayon de luxe, ça va sans dire.
- En cas de doute au moment de vous habiller, demandez-vous ce que Caroline, Inès ou Charlotte porteraient pour courir les galeries d’art. Si les pièces choisies ne cadrent pas, repensez légèrement votre look du jour. Mais sans jamais en faire trop. Nonchalance, on a dit!
Le look parisienne: les bonnes pièces à shopper
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici