L’Afrique, c’est chic: les nouveautés inspiration « made in Africa » à ne pas louper
Il n’y a pas que dans la chanson que le continent africain est furieusement branché. La preuve par ces six news à ne pas louper!
Mode Muntu, la retrospective
Mode Muntu, la retrospective
La Cité Miroir de Liège propose, jusqu’au 27 août, une rétrospective du peintre congolais Mode Muntu, un artiste modeste, inclassable et surdoué qui a commencé à peindre à 14 ans. Son style instinctif — proche de celui l’artiste américain Keith Haring — est à la fois vif et coloré. Un rendez-vous idéal pour une après-midi culture en famille.
Africa Now avec les Galeries Lafayette
Africa Now avec les Galeries Lafayette
Jusqu’au 25 juin, les Galeries Lafayette mettent Paris à l’heure africaine dans le cadre de l’événement Africa Now. Au travers d’une belle brochette d’expositions, de collaborations et de rencontres, c’est la nouvelle génération d’artistes africains qui s’invite dans les différents espaces du grand magasin, mais aussi dans les vitrines du boulevard Hausmann qui accueillent les photographies de Lakin Ogunbanwo.
Africartemis, le remix Louboutin
Africartemis, le remix Louboutin
Pour l’été 2017, Christian Louboutin a enrichi son désormais classique sac Artemis d’une bandoulière en coton wax imprimé. Baptisé Africartemis, ce modèle célèbre le chic à la française et l’artisanat sénégalais, un savoir-faire qui tient particulièrement à cœur au designer parisien.
Philippe Vertriest et la culture africaine
Philippe Vertriest et la culture africaine
Akaso, un projet né dans la tête du Belge Philippe Vertriest, a pour vocation d’offrir une vitrine à la culture africaine contemporaine, comme en témoigne la série de t-shirts dont les dessins signés par des tribus éthiopiennes font écho à l’art du body painting africain.
Dim aux couleurs de l’Afrique noire
Dim aux couleurs de l’Afrique noire
Hommage aux couleurs et à l’ambiance d’un marché d’Afrique noire, la collection Africa Dim se décline en une palette chaude et envoûtante: jaune sable, rouge latérite, teintes inspirées de la savane et prints léopard ou tigre plus naïfs.
Nakwa et MeyNö
Nakwa et MeyNö
Si on l’associe d’emblée à la mode africaine, le wax s’inscrit désormais dans l’univers créatif des marques européennes, symbole d’un pont entre les deux continents. On a épinglé Nakwa, un label qui conjugue tradition, artisanat et tendances au travers de paniers, sacs et pochettes colorés. On craque aussi pour les accessoires MeyNö imaginés par un duo féminin et produits artisanalement en Afrique.
Envie d’en savoir plus sur les tendances mode? Découvrez toutes nos adresses et d’autres contenus exclusifs dans le GAEL de Juin disponible en librairie!
Plus d’adresses mode:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici