La question mode: une robe de plage ne sert-elle qu’à la plage?
La robe de plage, on l’adore. Mais une fois rentrée d’Ibiza, on en fait quoi? Notre experte mode livre sa science et ses bons conseils!
La question mode
« J’ai récemment craqué pour une robe de plage coordonnée à mon maillot. Mais au moment de boucler ma valise pour les vacances, je me pose une question: ce petit morceau de tissu peut-il m’habiller à d’autres occasions – à Ibiza, mais aussi après ma semaine de farniente? »
Laurence, 31 ans, par e-mail
L’avis de notre experte
Chère Laurence,
Pendant longtemps, je me suis posé la même question, jusqu’à ce qu’une créatrice m’explique qu’elle avait imaginé ses vêtements de place pour être portés avec un jeans et des sandales pour sortir. Et là, je me suis sentie soulagée. Parce que, comme vous, j’aime voyager léger et rentabiliser tout ce qui entre dans ma valise en combinant mes vêtements et accessoires entre eux. C’est vrai que la robe, le kimono et la combi de plage ont un petit côté magique. Dès qu’on les enfile, on se sent plus sexy et bronzée qu’on ne l’est en réalité. Avant d’entrer dans le vif du sujet – et vous expliquer comment vous approprier cette pièce 100% estivale – j’ajoute que si vous pouvez évidemment opter pour une tenue de plage assortie à votre maillot, la tendance 2017 invite plutôt au mix & match.
Les plus sages tenteront la combi noire sur un maillot marine ou vice versa. Les plus audacieuses mixeront pas exemple le léopard et les pois. Et après la plage, on fait quoi? Pour une soirée au bord d’une piscine, à la plage ou sur une terrasse dans le Sud, je conseille de rester dans un registre bobo chic: sexy, mais jamais vulgaire. Ma silhouette préférée: un maillot une-pièce uni très chic (ou un t-shirt) réchauffé par un petit kimono de plage et un joli short frangé. Ajoutez une paire d’espadrilles un petit sac ethnique et quelques bijoux qui font du bruit quand vous dansez. Pour une approche plus citadine (post-vacances, donc...), envisagez votre tenue de plage comme si c’était une veste ou une tunique. Le complément idéal à un jeans blanc très clean. Si vous adoptez ce look pour aller au bureau, une jolie paire de mules ou des sandales compensées feront l’affaire. Le soir, osez l’escarpin blanc, certes un tantinet too much, mais tellement branché (et super acceptable) sur une peau dorée.
La robe de plage en ville: le shopping
La robe beachy
Le maillot peps
Le short boho
Les espadrilles confo’
La pochette tressée
Beach ready:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici