La marinière « Free the sea », le must-have mode écoresponsable
En collaboration avec IKKS
Avec la marinière IKKS de la collection capsule « Free the sea », célébrez en beauté le World Oceans Day ce 8 juin et affichez votre écoresponsabilité attitude.
Marin d’eau douce ou au long cours ? Pièce incontournable du vestiaire féminin, la marinière a le chic pour décoincer un smoking un peu strict ou pour styliser un simple short en jeans. Pas étonnant qu’on l’adore ! Cet été, on opte pour le modèle de la collection « Free the sea » d’IKKS. Cette édition limitée à l’esprit rock porte haut et fort les valeurs d’écoresponsabilité de la marque française. 5 % des ventes seront versés à l’ONG The SeaCleaners. L’argent récolté contribuera à la construction du Manta, un bateau écologique destiné à collecter, trier et recycler les déchets plastiques marins.
S’habiller écoresponsable, un choix conscient
Parce que chaque petite goutte d’eau dans l’océan compte, on peut toutes, chacune à son niveau, contribuer à un monde meilleur pour la planète et nos enfants. Concrètement, on fait le tri de ses déchets, on mange local et on s’habille écoresponsable en choisissant des marques qui s’engagent pour l’environnement.
Pleinement consciente de l’enjeu climatique et écologique, IKKS développe depuis quelques années différentes initiatives en faveur des océans et de la planète. Parmi elles, citons, entre autres, un partenariat avec l’ONG The SeaCleaners pour la protection des Océans et la création de lignes 100 % écoresponsables. Un produit écoresponsable permet de réduire l’impact environnemental en termes de pollution et de dépenses en eau. Il est composé au minimum de 30 % de matières biologiques, naturelles ou recyclées.
La marinière originelle « Free the sea »
Cette saison, IKKS va encore un pas plus loin avec la collection en édition limitée « Free the sea ». Composée d’une trentaine de modèles femmes, hommes et enfants, la pièce maîtresse est la marinière originelle inspirée des matelots. Si l’on retrouve l’encolure bateau, les rayures et l’empiècement uni en haut, elle se singularise par ses écussons rock et ses couleurs noires et écru. Depuis sa création, cette pièce emblématique est réinterprétée saison après saison chez IKKS. Elle incarne la passion pour la mer et la voile de son fondateur Gérard Le Goff.
Des égéries engagées
Pour symboliser l’esprit libre de la collection, IKKS a fait appel à trois personnalités engagées, audacieuses et solaires. Ambassadrice de la marque depuis 2019, Lætitia Casta est profondément attachée à la mer en tant que Corse. Fabio Quartararo, champion du monde de moto GP à 22 ans, apporte la touche intrépide et rebelle chère à la marque. Enfin, Yvan Bourgnon, président-fondateur de The SeaCleaners, représente la génération de ceux qui rêvent d’un monde qui aura retrouvé sa beauté. Navigateur dans l’âme, il détient plusieurs records du monde.
Taillée pour durer
Composée à 50 % de coton biologique et de 50 % de SEAQUAL® YARN, un fil de polyester fabriqué à partir de déchets plastiques marins, la marinière « Free the sea » est dotée de coutures renforcées pour durer plus qu’un été. Parce qu’être écoresponsable, c’est ça aussi !
Retrouvez la collection IKKS « Free the sea » en boutiques et sur ikks.com
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici