Karl Lagerfeld: 10 choses que vous ne saviez pas sur le créateur
Le génie de la mode s’en est allé ce mardi. L’occasion de revenir sur la vie de ce designer d’exception. Voilà 10 faits sur Karl Lagerfeld que vous ignoriez sans doute.
Son âge
85 ou 83 ans? Karl Lagerfeld a toujours affirmé qu’il ignorait son âge. La seule information que nous possédons concerne son jour de naissance, le 10 septembre. Pour ce qui est de l’année (1933 ou 1935), le designer était dans le flou depuis qu’il a appris que sa maman avait modifié sa date de naissance. « Ma mère avait changé la date […] Je l’ai appris après sa mort, et je ne sais pas pourquoi elle a fait ça », avait-il déclaré.
Son complexe
Pourquoi le designer ne quittait-il jamais ses lunettes? Les rumeurs racontent que Karl Lagerfeld était myope, mais qu’il ne supportait pas l’effet « petits yeux » provoqué par la myopie. « Les myopes ont toujours un regard de bon chien, et je ne veux pas exposer le mien à la populace« , avait-il glissé lors d’une interview pour Le Monde. Rares sont les clichés où vous pouvez apercevoir les yeux du designer.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Il a perdu 42 kilos...
En un an! En 2000, Karl Lagerfeld a affiché une perte de poids spectaculaire. Le régime qui l’a aidé à retrouver la ligne ? Le programme Spoonlight, ultra restrictif.
Son amour des chats
Karl Lagerfeld était un homme à chats! Il a eu le coup de foudre pour Choupette, une adorable petite chatte de Birmanie. « Je ne lui permettrai pas de faire des publicités pour croquettes, elle est trop sophistiquée pour ça« , avait-il assuré avec humour. Il a même organisé une gigantesque fête pour ses 7 ans, en août 2018.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Sa mythique queue de cheval
Vous n’avez jamais vu Karl sans sa célèbre « ponytail »? C’est normal, c’est sa coiffure signature depuis... 1976! Fatigué de ses longs cheveux bouclés, il les a tiré en arrière pour les coiffer en queue de cheval. Autre secret capillaire: le designer n’utilise que du shampoing sec signé Klorane.
Ses années d’abstinence
Le designer avait déclaré aux journalistes qu’il n’avait eu aucune relation sexuelle avec son compagnon, Jacques de Bascher, pendant 18 ans (1971-1989). Il est resté à ses côtés jusqu’à ce qu’il décède à l’hôpital des suites du VIH. Le designer avait fait installer un lit d’appoint dans la chambre de son grand amour afin de rester auprès de lui le plus longtemps possible.
Sa « carrière religieuse »
Une voyante avait prédit à sa mère qu’il deviendrait prêtre. Une hérésie pour la maman qui, pour éviter toutes tentations a obligé Karl à.... ne jamais mettre un pied dans une église. Il n’assistait à aucun mariage ni à aucun enterrement.
Son pire cauchemar
Karl détestait les draps à motifs qui étaient, selon lui, « trop louches ». Il dormait uniquement dans des draps blancs.
Son addiction
Karl Lagerfeld ne boit pas, ne fume pas, ne se drogue pas souffrait d’une addiction: le Coca Light. Il buvait, selon certaines sources, 10 canettes de Coca Light par jour et ce, dès le réveil... Gloups!
Sa haine des joggings
La plus grande aversion mode de Karl Lagerfeld? Sans aucun doute, les pantalons de jogging! Le Kaiser avait d’ailleurs affirmé à ce sujet: « Les pantalons de jogging sont un signe de défaite. Vous avez perdu le contrôle de votre vie, donc vous sortez en jogging. » La messe est dite.
Ceci devrait vous intéresser:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici