Jil Sander signe une première collection de joaillerie et elle est canon !
Après le prêt-à-porter haute couture, place à la haute joaillerie chez Jil Sander. À l’image des collections de vêtements existantes, sa nouvelle offre est minimaliste et épurée. Elle nous fait totalement craquer !
Les parures s’inspirent de notre environnement naturel. La botanique, l’eau et le cosmos s’immiscent dans les bijoux de Jil Sander pour un rendu époustouflant.
Des techniques issues de l’art ancestral
La marque Jil Sander ne cesse de grandir et franchit un nouveau cap. Après avoir annoncé le lancement d’une ligne de parfum, le label allemand sort maintenant sa toute première collection de haute joaillerie. Celle-ci se veut luxueuse et unique, chaque pièce étant réalisée à l’aide d’un moulage à la cire perdue. Une technique copiée à nos ancêtres et qui remonterait à l’Antiquité. Elle s’effectue à partir d’un moule en cire, fondue au cours du processus, et dans lequel du métal est ensuite coulé. Aujourd’hui la méthode a quelque peu évolué et utilise l’impression 3D et les machines à commande numérique.
Des premières pièces de joaillerie fine
Or 18 carats et diamants de laboratoire viennent parer cette ligne de bijoux haute joaillerie, suivant les thématiques de la botanique, de l’eau et du cosmos. Parmi ses créations, la maison allemande nous dévoile le collier et le bracelet « Astral » avec une chaîne serpent et son pendentif en or jaune représentant un satellite. Dans un autre style, on découvre aussi la bague et les boucles d’oreilles « Drop » en forme d’éclipse et au design épuré. Enfin la troisième série présentée joue avec les imperfections et met à l’honneur l’or blanc et les diamants.
Pour la moment, la ligne de joaillerie est uniquement disponible à Tokyo, où la marque vient de poser ses valises avec sa plus grande boutique permanente au monde. Les pièces arriveront un peu plus tard dans ses autres magasins au cours de l’année à venir.
Pour plus de bijoux
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici