Invitée à un mariage: les erreurs à éviter
Vous êtes invitée à un ou plusieurs mariage(s) cet été et vous ne savez pas quoi porter? Suivez nos conseils pour éviter les erreurs!
LE TROP SEXY
Une tenue trop sexy ou aguicheuse peut être mal vue à une union civile comme religieuse. Pour éviter les malentendus, on choisit entre la jupe courte et le décolleté (qu’on préfère toujours raisonnable) et on mise davantage sur l’élégance ou le bohème chic que sur le sexy. Si vous avez les épaules dénudées, pensez à prévoir une étole ou un foulard pour la cérémonie religieuse, s’il y a. Et si vous craquez sur le beau-frère du marié, tentez plutôt l’approche par le discours ou le regard…
LE BLANC… ET LE NOIR?
C’est l’un des grands principes de la tenue d’invitée à un mariage: le blanc est réservé à la mariée et à elle seule, au risque de lui voler la vedette dans l’assemblée (Pippa Middleton, cela vous rappelle quelque chose?). Pas d’interdiction par contre de porter une tenue claire ou dans les tons pastel. Quant au noir, on l’associe souvent aux enterrements; mais une conception moderne du mariage n’empêche absolument pas de le porter. Essayez alors d’accessoiriser votre tenue avec quelques éléments colorés (bijoux, pochette, etc.)
LES IMPRIMES BIZARRES
Si l’invitation à un mariage est l’occasion de porter une tenue originale, n’allez pas trop dans l’excès: exit les motifs panthère, color blocks fluo et autres imprimés tapisserie, au risque de faire tache sur les photos souvenirs –ou seulement par touches si vous voulez vraiment risquer le coup. Optez plutôt pour des imprimés doux et romantiques, qui s’inscriront davantage dans la veine de l’événement.
LE MAKE-UP TOO MUCH
On évite d’avoir la main trop lourde sur le maquillage pour le jour J. Et surtout, surtout: rappelez-vous qu’il faut éviter à tout prix les expérimentations les jours d’événements importants. Ne tentez pas l’eye-liner graphique ou le contouring complexe au matin du mariage si vous n’en n’avez pas l’habitude, vous éviterez de terminer sanglotante dans la salle de bain à quelques minutes de l’union.
LES TALONS ULTRA HAUTS
Conseil d’ami: oubliez les talons de 14cm le jour du mariage. Et d’autant plus si vous n’avez pas pour habitude d’en porter; vous le regretterez amèrement. Vous allez passer de longs moments debout, et vous terminerez sûrement la soirée à danser. Si vous êtes vraiment aventureuse, emportez dans votre sac (ou dans la voiture) une paire de ballerines ou de jolies sandales à switcher une fois l’heure d’enflammer le dancefloor arrivée.
Le shopping
La robe mi-longue
La robe longue légère
L’imprimé fleuri
La robe asymétrique
La robe rose-corail
Le charme des perles
La robe bleue pâle
Les bretelles croisées
Effet transparent
Vive la dentelle!
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici