Etam Lingerie revisite le body pour ses 100 ans
La célèbre marque française de lingerie Etam fête son centenaire en revisitant le body: découvrez sous toutes ses coutures cette pièce unique en édition limitée!
Un body nommé Divine
Après avoir célébré en grande pompe son 100e anniversaire, en septembre dernier, avec un défilé couture à Paris, Etam remet le couvert en fêtant à nouveau son centenaire tout en élégance. C’est en imaginant la confection d’une pièce d’exception, le body en dentelle nommé Divine, grâce à la collaboration de la maison Noyon, créatrice de dentelle à Calais, que la marque française fait valoir son savoir-faire d’artisan corsetier.
C’est de cette association visionnaire mêlant charme à la française, romantisme et imagination qu’est né le body Divine, qui revisite cette pièce classique de façon tendance et sexy.
Le body Divine sera disponible prochainement en magasin et sur l’e-shop d’Etam.
La marque Etam en 5 dates
1. Naissance
La marque ouvre sa toute première boutique à Berlin en 1916. Les femmes qui commencent à s’émanciper pourront y trouver des bas synthétiques.
2. Première boutique française
C’est en 1928 qu’Etam ouvre une boutique de lingerie à Paris à la rue Saint-Honoré. La vente de pièces de lingerie devient très vite un véritable succès.
3. Le prêt-à-porter
Il faut attendre 1963 pour que la marque de lingerie se lance dans le prêt-à-porter. Le tissu en coton fera très vite son apparition, ainsi que le principe de réassortiment automatique.
4. Site en ligne
C’est en 2001 qu’Etam Lingerie lance son site de vente en ligne. Plus besoin de se rendre sur place pour dénicher l’ensemble sexy parfait pour plaire à chéri(e), une simple commande en quelques clics et le tour est joué!
5. Sport & cosmétique
Etam développe sa marque en proposant en 2014 une gamme de produits de beauté et une sélection d’articles de sport. C’est aussi le lancement de la gamme make up Push up your Beauty représentée par le célèbre top model Natalia Vodianova.
6. Une marque Nº1
Le 3 novembre dernier, Etam reçoit le trophée de marque de lingerie française de l’année lors des BFM Awards. Une consécration pour le célèbre corsetier!
Fan de lingerie:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici