Crush mode: le flap bag multicolore de l’hiver de Chanel
Ce bonbon de luxe est comme un arc-en-ciel qui arrive juste après la pluie. Et si c’était précisément ce sac-là qui pouvait nous faire oublier la grisaille automnale ?
POURQUOI CE SAC PIGMENTE NOTRE VIE ?
Quand elle a planché sur la collection automne-hiver de la maison Chanel, Virginie Viard, sa directrice artistique, avait envie de dynamisme, de chaleur et d’un maximum de contraste. « Je ne sais pas si c’est le climat actuel qui veut ça, mais j’ai senti que j’avais besoin de couleur et d’une vraie joie de vivre », explique-elle. Cette envie (qu’on partage) se traduit par une collection loin, bien loin du noir. On aime les sacs seau à paillettes aux effets dégradés, les modèles en fourrure, ceux à bandoulière en laque rose et les belles minaudières seventies. Sans oublier celui-ci : tellement coloré qu’il se passe de tout autre artifice. Enfilez simplement un jeans et un blazer. Vous êtes parée.
- Il est assez spacieux pour y caser toutes nos affaires. Un must pour accompagner notre retour au bureau.
- À force d’être répété, le logo Chanel s’apparente à un imprimé classique. Une manière subtile d’annoncer la couleur tout en évitant la surdose de logos.
- Il affiche tous les éléments d’un classique de Chanel : la chaîne à maillons en cuir et métal doré, le logo emblématique, l’effet matelassé. Pourtant, il est loin d’être classique. Et c’est pour ça qu’on l’adore.
- Il coûte une jolie somme, c’est vrai, mais n’oubliez pas qu’un tel sac est un investissement. Dans quelques années, il vaudra plus que son prix d’achat.
SAC CHANEL EN TISSU ET MÉTAL (3 400 €, DANS LES BOUTIQUES CHANEL).
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