Cool et rétro: comment porter le bomber à la sauce 2023?
Parmi les grandes tendances de cette rentrée 2023, le bomber se fera assurément une place de choix dans notre garde-robe automnale. Nos conseils pour s’approprier cet incontournable de la saison!
L’ADN du bomber
Produite pour la première fois dans les années 1950 pour les pilotes de l’US Air Force, la version originale de cette veste était suffisamment épaisse pour garder son propriétaire au chaud à haute altitude. Dans les années 1990, le bomber est devenu la pièce culte des cool guys. Trente ans plus tard, le blouson aviateur se décline dans un grand nombre de formes et de couleurs. On peut d’ailleurs parler de véritable must-have. Ni trop chaude ni trop froide, c’est la veste de la rentrée ; la pièce idéale à porter en septembre.
Le bomber en pratique
• Oubliez les matières synthétiques. Optez pour le cuir ou le denim avec ou sans patchs.
• Choisissez votre style : élégant et avant-gardiste ? Craquez dans ce cas pour un modèle court. Une telle veste se combine à merveille avec une taille haute et des talons. En hiver, vous pouvez porter un bomber court en version cardigan sous votre veste. Plutôt sportif et cool ? Un bomber XL rend votre jupe — mini, longue ou midi — un peu plus désirable. Enfilez une paire de baskets et vous voilà parée pour une sortie en ville.
• Les bons accessoires : optez pour une casquette ou un minisac.
• Optez pour la couleur! Misez sur un bomber en cuir vert ou jaune beurre et associez-le à un sous-vêtement de la même couleur. Autres couleurs phares du moment : le gris business ou l’argenté disco, le rouge feu, l’orange et – quoi d’autre après notre lubie Barbie – le rose bubblegum.
Let’s go shopping
Bomber imprimé zèbre
Bomber jaune beurre
Bomber blanc
Bomber shearling
Bomber gris oversize
Version crop
Plus de mode:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici