© Launchmetrics

Comment adopter le look dollcore, le style phare du printemps?

Dépoussiérez vos perles, petits noeuds et autres accessoires girly : le style dollcore sera la grande tendance printanière.

À l’aube de la belle saison, on anticipe les prochaines tendances des collections printemps-été 2025. Après le retour (controversé) de cette pièce mode peu confortable, la coupe ballon et le règne du mocassin, place à une autre tendance printanière phare. On espère que vous aimez le look esprit babydoll car la silhouette la plus branchée de la belle saison sera définitivement le look dollcore ! Accessoires must-have, pièces intemporelles à dépoussiérer: on vous explique comment adopter ce style ultra girly.

Le dollcore en quelques mots

D’abord il y eut la tendance kawaii, puis la coquette et voici maintenant le dollcore. « Kézako ? », vous dites-vous… Comme son nom l’indique, il s’agit d’un style vestimentaire mignon qui vous fait ressembler à une poupée grandeur nature. Traduisez: un look avec un tas de nœuds, volants, perles et cols XXL. Des créateurs comme Simone Rocha et Sandy Liang sont à la tête de ce défilé de poupées.

© Launchmetrics

Le dollcore en pratique

• Le dollcore est bien une tendance, pas le thème d’une soirée déguisée. Choisissez donc des vêtements « de poupée » que vous pouvez porter dans la vie de tous les jours. Une robe avec des manches bouffantes et un col Claudette XL, par exemple. Ou bien un cardigan et une minijupe dans des couleurs pastel, évidemment.

© Launchmetrics

• En termes de détails mignons, on se pare de nœuds, de strass ou encore de colliers de perles. Les imprimés floraux, en forme de cœur et de cerise sont également parfaitement dans la tendance. 

• L’aspect enfantin de ce look est son écueil principal. Si cela vous fait un peu peur, rien ne vous empêche d’adopter le dollcore par petites touches. Une paire de ballerines roses, des chaussettes à volants, un sac Hello Kitty... contrebalancés avec des pièces plus épurées comme un cardigan noir.

Plus de tendances printanières

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé