Chic et confortable: voilà le pantalon tendance de la saison
Le pantalon à pinces est l’une des pièces maîtresses de cet automne. À la fois confortable et élégant, il a tout pour séduire notre dressing...
Comment se porte la marinière en 2020 ? Découvrez nos looks coups de coeur.
Avec son allure vintage et décontractée, le pantalon à pinces a tout pour plaire. Initialement réservé à la gent masculine, il s’adapte à toutes les tenues et séduit aussi bien avec un pull que des baskets. En bleu marine, noir ou kaki, il fait toujours son petit effet.
5 LOOKS AVEC UN PANTALON À PINCES
-
SPORTSWEAR
Avec sa taille haute, le pantalon à pinces dégage immédiatement une attitude élégante. Pour apporter un côté cool et relax à sa tenue, on ose les sneakers montantes ou pas, c’est au choix. Résultat : un look casual et sportswear qu’on peut se permettre pour sortir en ville ou aller au bureau.
2. FAÇON XXL
Pour un look oversize et raffiné, on adopte le pantalon à pinces flanelle. On l’accompagne d’un joli chemisier près du corps, uni ou fleuri pour une touche originale et printanière. En plein automne et en temps de coronavirus, ça ne fait pas de mal. Aux pieds, on adopte des bottines à talons pour moins tasser notre silhouette. Pour rester dans la tendance, on les choisit avec un bout carré.
3. WORKING GIRL
Pour un look femme active chic, le pantalon à pinces est la pièce parfaite. Idéalement, on le choisit de couleur foncée, comme en noir ou en bleu marine pour un rendu plus sobre, mais efficace. Pour le haut, on se pare d’un chemisier blanc, on le laisse ouvert jusqu’au décolleté pour éviter au maximum le côté strict. Pour les chaussures, on se laisse tenter par des mocassins pour un rendu masculin/féminin.
4. TOTAL LOOK BLACK
Envie d’une tenue élégante et distinguée ? Craquez alors pour le total look black avec un pantalon à pinces. Pour le haut, on prend le parti de la blouse ou d’un chemisier noir transparent. Un petit caraco noir à dentelle accompagné d’un cardigan, toujours noir bien sûr, est également une bonne idée pour un style plus sensuel.
5. EFFET DOUDOU
Le pantalon à pinces se marie à merveille avec un pull en maille pour un effet cosy. Pour jouer sur les formes et casser la coupe droite du pantalon à pinces, on peut le choisir oversize, sinon, un pull plus fin fait aussi l’affaire. Une tenue toute douce dans laquelle on a envie de se lover.
LET’S SHOP!
MANGO
ZARA
MANGO
MASSIMO DUTTI
ZARA
PLUS DE MODE:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici