Cette pièce oldschool controversée sera la star du printemps
Rien ne divise autant les modeuses qu’une paire de ballerine, un legging ou un jean ultra taille basse. Pourtant, l’une de ces trois pièces sera la star de la belle saison...
Hot or not? Nos expertes mode décortiquent les tendances du printemps
On ne sait pas si c’est lié au retour du couple J-Lo & Ben Affleck, mais les années 2000 font définitivement leur grand retour dans notre garde-robe. Total look denim, bijoux régressifs et jupe maxi satinée : les collections printanières ont un petit goût de Brit-Brit et de nostalgie. Profitant de cette vibe rétro, le pantalon taille basse se fait une place de choix dans notre dressing pour la belle saison. Suivrez-vous le mouvement ou jurerez-vous fidélité à votre jean taille haute préféfé?
Le taille basse est de retour!
Les modeuses averties l’avaient déjà repéré lors des précédentes Fashion Weeks: ce bon vieux pantalon taille basse s’offre un joli come-back. Délaissé depuis plusieurs saisons – au profit des coupes taille haute – le taille basse est omniprésent dans les nouvelles collections printanières des boutiques de prêt-à-porter. Pour les modeuses les plus téméraires, osez le pantalon ultra taille basse qui s’arrête au bas des hanches ou le fameux bumster. Si la pièce est très tendance cette saison, elle ne fait clairement pas l’unanimité auprès des modeuses. La raison? Son furieux manque de confort – soyons honnête, qui a envie de porter un pantalon qui s’enfonce au milieu de ses hanches et accentue les poignées d’amour?
Version baggy, cargo, bootcut ou skinny: le taille basse se décline sous toutes les coupes ce printemps. Il s’immisce même au rayon jupe avec le retour en force de la jupe maxi satinée taille basse. À porter avec une jolie ceinture qui pendouille avec nonchalance sur nos hanches et un crop top avec un gilet oversize histoire de ne pas prendre froid!
Le shopping
Le jean flare ultra taille basse
Le jean bootcut
Le denim clair
Le jean gris
Le jean foncé
Le pantalon orange taille basse
Le jean délavé
Le jean délavé
H&M, 29,99€, à shopper ici
[td_smart_list_end]
Photos: (c)Launchmetrics Spotlight
+ de tendances printannières
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici