Cette pièce est notre must-have mode de l’automne
L’automne s’installe doucement. Il est l’heure de ranger nos robes estivales et de ressortir nos pulls, blazer et compagnie.
Ne laissez pas les premiers frimas vous détourner de cette tendance polyvalente. Les gilets, hier encore réservés au costume trois pièces, prennent aujourd’hui une place centrale dans les dressings. Non seulement ils sont très élégants, mais ils constituent également une pièce maîtresse pour celles qui aiment superposer les vêtements, ce qui les rend parfaits pour la mi-saison.
À lire aussi: Ces couleurs tendance seront les stars de l’automne 2024
Comment porter le gilet?
• Une veste de costume sans manches — un gilet, comme on l’appelle chez nous, ou un waistcoat en anglais — se porte facilement de différentes manières. Pour une approche puriste, portez-la avec un costume trois pièces. Par-dessus une chemise surdimensionnée, elle devient plus décontractée. Mais le plus populaire, c’est de la porter à même la peau.
• Si les coupes oversize règnent en maître depuis des années, c’est l’occasion d’expérimenter à nouveau des tenues plus près du corps : sur peau nue ou en contraste avec une chemise à manches bouffantes, et pour celles qui osent, sur un pantalon taille basse ou une (mini)jupe.
• Vous préférez une tenue de soirée plus féminine ? Dans ce cas, optez pour une version dos nu. Comme un tel haut ne manque pas de caractère, un pantalon large plutôt minimaliste ou une jupe unie équilibre le tout.
Où shopper les plus beaux gilets?
Le classique gilet gris
Le gilet gris clair sans bouton
Le gilet ligné
Le long gilet
Le gilet costume micro pied-de-poule
Le gilet découpé
Le gilet vert
Plus de tendances
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici