(c)Getty

Cette couleur intemporelle et élégante sera la star de l’automne

Cet automne nous réserve un bien étonnant mélange: un mix de nuances audacieuses – comme le rose bonbon et le vert lime – et de couleurs intemporelles comme le beige. Zoom sur LA couleur dont on ne se lassera pas cette saison, au point de la porter en total look.

Parce qu’il est lumineux, polyvalent, intemporel et surtout très branché: le beige est la couleur phare de l’automne. Une nuance flatteuse pour le teint qui se marie aussi bien avec les grands classiques – comme le gris et le bleu marine – que les couleurs phares de la saison comme l’orange flashy, le rose bonbon, le vert lime ou encore le jaune.

De la Fashion Week aux boutiques

(c)Getty

Le grand gagnant de l’automne ? Le beige, figurez-vous. Il était omniprésent à la Fashion Week de New-York, et il fait une apparition très remarquée dans les rayons des boutiques de prêt-à-porter. Comment porter la couleur comme une pro? On multiplie les couches, on mixe différentes nuances et on twiste le tout avec de beaux tissus luxueux. Le mot « luxe » est important : le beige est en effet une couleur ultra-chic qui ne tolère que les beaux tissus. On dit donc « bye » aux matières synthétiques et on met le cap sur une saison tout en élégance. Voici nos autres conseils pour se faire belle en beige.

Cette couleur intemporelle et élégante sera la star de l'automne
(c)Getty

Le total look beige

La meilleure nouvelle de la saison ? Vous pouvez associer toutes vos pièces beiges en un seul look. Aucune prise de tête inutile. Juste le plaisir de s’approprier les plus beaux looks de l’automne.

Cette couleur intemporelle et élégante sera la star de l'automne
(c)Getty

Les conseils pour adopter le beige

  1. Le beige semble être une couleur classique. Rien n’est moins vrai. Vous pouvez facilement contrer cela en misant sur des pièces plus extravagantes. Un jogging, un bomber, un sac en shearling...
  2. Pour donner au beige un maximum de profondeur, mélangez différentes nuances. Un pull marron clair avec une cape plus foncée par-dessus, par exemple.
  3. Pour coller à cette tendance, offrez-vous un manteau beige, de style classique, en laine, avec une double rangée de boutons. Ce must-have de tout dressing qui se respecte est beau sur tout, y compris sur un jogging.
  4. À tester aussi : les mocassins beiges, à porter avec ou sans chaussettes.

+ de tendances automnales

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé