(c)Getty

Ces tendances mode de 2024 qui ne survivront pas à 2025 (et c’est tant mieux)

ça passe ou ça casse: si certaines tendances mode de 2024 ont résisté au nouveau cap, d’autres sont déjà tombées aux oubliettes...

C’est connu: la mode est un éternel recommencement. Chaque année connaît son lot de tendances mode. Quelles sont les tendances qui survivront à 2025? On fait le point sur ces pièces à conserver et celles à oublier du moins pendant quelques années...

Ces tendances mode à oublier (et leurs nouveaux équivalents)

Du maxi au midi

En 2024, tout comme en 2023, la tendance était aux coupes maxi ou mini. Cette année, nous cherchons un juste milieu en préférant les modèles midi. Les jupes ou les robes mi-longues feront fureur cette saison, particulièrement les modèles à la coupe crayon ou trapèze. Si c’est un peu trop pour vous, vous pouvez également miser sur des jupes qui s’arrêtent un poil au dessus des mollets.

Red flag

Le rouge vif était définitivement LA couleur de 2024, mais pas de panique pour les amateurs de cette couleur, la nuance ne va pas loin: elle se décline sous un joli panel de dégradé cette année, des nuances souvent plus profondes. Rouge framboise, cerise ou lie de vin feront beaucoup parler d’eux en 2025.

Le style western

Grâce à Beyoncé et Bella Hadid, le style western a été remis au goût du jour. Les bottes de style cow-boy étaient l’accessoire phare de l’automne dernier. Mais rangez les franges et autres détails du genre dans votre dressing jusqu’à l’année prochaine, cette année on préfère des bottes cavalières et minimalistes ou des bottes de biker.

Pistache

En parlant de nuance tendance, le vert olive était très branché l’été dernier, mais on craque pour une autre teinte verdoyante et nettement plus subtile : la couleur pistache!

Le léopard

Ce bon vieux léopard ne sera jamais vraiment démodé, mais deux autres imprimés animaliers s’imposeront dans notre dressing cette année: le zèbre et les taches de vache. Un look audacieux à porter de la tête au pied ou, pour les fashionistas moins téméraires, par petites touches.

+ de tendances


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé