Bonne initiative: avec Re-made, Weekday recycle ses jeans invendus
Recycler ses invendus en créant de nouvelles pièces denim et tendances, c’est la bonne idée qu’a eu l’enseigne de mode WEEKDAY. Cette collection limitée est disponible exclusivement sur le site internet de la marque.
Envie de faire un shopping mode plus éthique? Notre journaliste mode à testé ce concept pour vous à Liège.
Rien ne se perd... tout se transforme
Ce n’est plus un scoop: l’industrie de la mode est l’une des industries les plus polluantes au monde. Pour vous donner un exemple, la confection d’un t-shirt coton nécessite pas moins de 2700 litres d’eau. Petit à petit, le monde de la mode s’éveille et tente de palier ce problème à travers différentes actions.
C’est dans cette optique que l’enseigne suédoise WEEKDAY, spécialisée dans le denim, a décidé de lancer une nouvelle collection à partir de jeans recyclés. Le principe est simple: ils récupèrent les pièces en jeans invendues et ils les transforment en d’autres pièces tendances pour l’été. Ainsi, un jean pour homme devient un jean pour femme, une veste en jean devient une chemise sans manches. Certaines pièces ont même été teintes en blanc pour leur donner un côté plus estival. On vous laisse découvrir la gamme en images!
La collecton RE-MADE
- Jean recyclé rose – 60€ à shopper ici
Sans manches
Tendance cycliste
Indémodable veste en jean
Basique de l’été
CECI DEVRAIT VOUS INTÉRESSER:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici