Alerte bonnes affaires: une friperie au kilo vient d’arriver à Namur!
Bruxelles possède déjà plusieurs enseignes de ce genre, dont on est résolument fans à la rédaction, mais il n’y en avait pas encore dans la capitale wallonne ! Pour pallier à ce manque, la friperie au kilo « Bobonne » a donc ouvert ses portes, le samedi 2 mars dernier.
Chez « Bobonne », les vêtements s’achètent au kilo, et non pas à la pièce. Cette nouvelle boutique vient tout juste de poser ses valises, rue de Fer, dans le centre-ville namurois. Et, elle semble, visiblement, faire déjà un carton, auprès des fans de seconde main !
Une deuxième friperie pour Louise Fivet
À la tête de ce nouveau concept, Louise Fivet, 26 ans, qui n’en est pas à son premier coup d’essai. Depuis plusieurs années, elle est déjà aux commandes d’une boutique de seconde main, rue des Carmes, appelée Chez Bonne Maman (on comprend mieux le nom choisi pour sa nouvelle friperie maintenant). Chez Bonne Maman est une adresse, bien connue des fashionistas, et qui attire les adeptes du vintage en quête de pièces iconiques! Dans ce magasin, les vêtements sont triés et sont étiquetés avec un prix fixe, à la différence de la nouvelle friperie de Louise Fivet. Son nouveau bébé, baptisé, « Bobonne » a vu le le jour en trois semaines top chrono, dans le but de rentabiliser au maximum le local loué.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Une concept (pour l’instant) éphémère
Les amateurs de seconde main pourront désormais se précipiter chez « Bobonne », la cousine de « Chez Bonne Maman ». Comment fonctionne ce concept un peu particulier ? Rien de plus simple ! Les prix des vêtements sont fixés en fonction de leur poids, soit 15€ le kilo. Pour dénicher des pièces, il va falloir fouiller un peu, et passer au crible les différents modèles sur les portants, car rien n’a été rangé par taille. En prenant un peu de temps, vous pourrez sûrement chiner de jolis vêtements à très petits prix.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Quel genre de pièces allez-vous dénicher ? Un peu de tout, selon les approvisionnements de Louise ! Pour le moment, on retrouve, par exemple, des chemises à carreaux, des jeans, ou encore des combinaisons, que vous pouvez peser à tout moment, pour vérifier le prix. En outre, la décoration années 80 apporte une touche supplémentaire à cette expérience shopping. Pour le moment, le magasin s’installe de manière éphémère, pour six mois, jusqu’au 31 août. Toutefois, si le concept séduit les Namurois, le bail pourra être prolongé durant une plus longue période.
Informations pratiques
Où ? 43 de la rue de Fer, 5000 Namur
Quand ? Du lundi au samedi de 11h-18h
Pour plus de friperies
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici