7 tendances incontournables repérées à la Fashion Week de Copenhague
La Fashion Week vient tout juste de se clôturer à Copenhague. L’occasion de jeter un oeil sur les tendances qui se faufileront dans notre garde-robe de demain.
La mode, c’est une question d’anticipation! Puisque la mode est un éternel recommencement, il suffit de ressortir les bonnes pièces au bon moment. Quelles seront les it-pièces des prochaines saisons? Réponse en image: zoom sur les looks phares repérés à la Fashion Week de Copenhague. Si vous souhaitez prendre de l’avance, anticipez déjà ces tendances en les adoptant dès maintenant!
En parlant de tendances, on vous conseille vivement de ranger ces pièces dépassées dans votre garde-robe en attendant leur retour au sommet!
7 tendances repérées à Copenhague
Que ce soit sur les podiums ou dans les coulisses des défilés – où déambulent les modeuses les plus branchées – la Fashion Week de Copenhague est l’endroit idéal pour découvrir les tendances de demain. Cette année, l’événement met à l’honneur la mode durable, au point d’accorder un prix particulier aux labels les plus green. Ce trophée a été décerné à ISO.POETISM, le label du designer Tobias Birk Nielsen.
L’hiver prochain sera fleuri: la saison mettre à l’honneur le mix d’imprimés. Petites fleurs, rayures, tissus zébrés ou léopard: vous devrez jongler avec les imprimés, une tendance osée, mais qui fera sensation!
Les pièces associées traditionnellement au vestiaire des étudiants seront, elles aussi, très tendance la saison prochaine, un retour en force que l’on ressent aussi cette année avec le boom du look preppy. On ressort donc ses sweats esprit collège oversize, ses gilets ornés d’écusson et sa jupe plissée.
Si vous avez acheté une doudoune matelassée, pas de panique: elle sera encore ultra tendance la saison prochaine. La pièce a fait son apparition sur le podium de Baum und Pferdgarten, une des marques scandi chouchoute des modeuses. Outre la doudoune, d’autres pièces adoptent le look matelassé, comme les sacs à main ou, pour les modeuses plus audacieuses, les shorts.
C’est la signature des modeuses scandinaves: elles ne craignent pas la couleur! Elles osent combiner silhouettes colorées et pièces volumineuses, pour un look unique et so branché. Manteau en fausse fourrure flashy, doudoune oversize ou long manteau orné d’un imprimé patchwork coloré vintage: elles osent tout et ça leur réussit! Toutes les couleurs seront au rendez-vous, du jaune canari ou vert gazon, même si on a une préférence pour l’association rouge-rose.
Bonne nouvelle: plusieurs pièces phares cet hiver auront encore largement leur place dans notre dressing 2022-2023. Ainsi, si la veste doudoune restera au sommet des tendances, il en sera de même pour les pièces fluffy en laine bouclée. Long manteau, robe pull, sac oversize ou casquettes: tous nos accessoires revêtiront l’effet teddy qu’on adore.
Pas besoin de dépenser des fortunes pour être branchée en 2022-2023 : entre les pièces que l’on peut recycler et la tendance du vintage, notre dressing est presque déjà prêt à affronter l’hiver 2023. Côté accessoires, les modeuses ne jurent plus que par les modèles vintage. Coupe oldschool, sac seau et sacs cultes indémodables nous accompagneront tout au long de l’année.
Cette matière, très présente dans la garde-robe de ces messieurs, est omniprésente sur les podiums de la Fashion Week de Copenhague. Avec l’avènement des silhouettes androgynes, pas étonnant que les vestes surdimensionnées en tweed fassent partie des incontournable de la saison. Vous pouvez l’associer avec une petite touche féminine, comme une chemise à fleurs.
+ de tendances:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici