Ça passe ou ça casse: 5 tendances très osées repérées à la Fashion Week
Se distinguer, tel est l’objectif numero uno des invités très selects de la Fashion Week. Coup de folie ou pur génie, ces tendances repérées dans les coulisses des shows ne vous laisseront pas indifférent(e). Photos (c) Lauchmetrics Spotlight.
Cap sur Paris
Après avoir envahi les rues de New-York et de Milan, la Fashion Week dépose ses valises dans la Ville Lumière. Pour connaître l’emplacement des défilés des grandes maisons, il suffit de suivre les modeuses au look extravagant. Afin de célébrer la fête de la mode, les invités ont sorti leurs plus beaux habits. Entre capes majestueuses, robes fendues et cascade de tulles, se cachent des petits détails intrigants. Sacs insolites, chaussures poilantes et looks des plus audacieux, voici 5 tendances insolites repérées aux portes des défilés.
Envie d’upgrader votre tenue sans vous ruiner? Shoppez ces 15 accessoires de prêt à porter bon marché qui semblent provenir d’une boutique de luxe!
Le sac insolite
Le sac insolite
Si vous vouliez de l’insolite, c’est au rayon sac à main que vous le trouverez! On avait déjà aperçu quelques sacs en forme d’animaux pour un look régressif des plus adorables, mais les modeuses s’inspirent désormais de la vie de tous les jours. Ballons de sport, pot de peinture, oeuf sur le plat: on salue l’originalité des fashionistas et des designers qui ont imaginé ces sacs joliment drôles. Mention spéciale au sac hommage à Twilight qui nous donnerait presque envie de ressortir nos fringues « Team Edward » ou « Team Jacob ».
Les chaussures au poil
Les chaussures au poil
On vous l’accorde, il ne s’agit certainement pas de la tendance la plus flatteuse. Si vous aimez le style Chewbacca, sachez que la chaussure poilue est très en vogue. On a aperçu des Moon Boots et même des escarpins touffus lors de la saison précédente.
Cagoule 3.0
Cagoule 3.0
Cette saison est riche en couvre-chefs audacieux! De nombreux invités ont ressorti leur cagoule, en leur insufflant un esprit haute couture. Ornées de strass, de fleurs ou dépourvues de trous pour les yeux (oui oui), la cagoule 3.0 a beaucoup fait parler d’elle. Certains invités ont préféré des bobs XXL qui dissimulent presque le regard. Chic, mais peu pratique.
La couche est pleine
La couche est pleine
Depuis plusieurs saisons, les modeuses aiment accumuler les couches pour composer une silhouette aussi unique qu’extravagante. Dans le fond, on aime bien, mais il est parfois difficile de savoir où s’arrêter. Si on s’imagine mal prendre le métro avec toute notre garde-robe sur le dos, on salue cette tendance qui donnerait presque un côté Versailles des temps modernes.
Le look arlequin
Le look arlequin
Ce n’est plus un secret, les looks ultra colorés ont la côte. Du coup, on n’est guère surprise de voir quelques silhouettes inspirées d’Arlequin. Ces modeuses ont été jusqu’au bout en ajoutant un col blanc en dentelle. Si la silhouette fait très fashion sur les podiums, on a du mal à imaginer comment le porter au quotidien sans susciter les rires des collègues.
N’oublions pas que la mode, c’est avant tout un moyen d’expression et une source d’inspiration. Bien évidemment, on ne copiera pas ces looks à la lettre pour aller au bureau, mais on capture sa substantifique moelle pour l’intégrer à notre garde-robe et illuminer notre printemps.
+ de tendances:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici