5 astuces pour affiner votre silhouette
Le beau temps est de retour mais votre corps n'est pas encore prêt pour l'épreuve du bikini? Pas de problème, voici quelques conseils mode pour affiner votre silhouette et ce sans faire de régime!
1. Les épaules fortes
On pensait la tendance dépassée mais les vestes à épaulettes sont de retour et votre silhouette vous en remercie! En mettant l'accent sur vos épaules, vous affinez votre taille.
2. Les talons
C'est bien connu, les talons allongent la silhouette. Un bon prétexte pour sortir de votre placard votre paire d'escarpins préférée ou pour vous en offrir de nouveaux ! Optez pour un modèle avec un talon fin, vos jambes paraitront encore plus longues.
3. Le ton sur ton
Une tenue monochrome? Cela peut sembler ennuyeux mais porter un costume peut être très chic et élégant. Avec ce genre de tenue vous créez un ensemble, ce qui vous rendra plus mince ! En portant une seule et même couleur, vous évitez les dégradés et les lignes horizontales qui marquent les parties les plus larges de votre corps comme la taille ou les hanches, par exemple. Soyez téméraire et tentez le ton sur ton. Rouge sur rouge ou bleu sur bleu, éblouissant ou plus subtil, tout est possible!
4. Les lignes verticales
Vous aimez les rayures? Choisissez-les verticales ! Dans le sens de la longueur, elles allongent les jambes et le buste. Les lignes horizontales, quant à elles, accentuent la largeur de votre silhouette et vous font paraître plus petite.
5. Le foncé
Une des astuces les plus anciennes pour paraître plus mince est sans aucun doute de porter des vêtements foncés. Mais pas d'inquiétude, vous ne devez pas nécessairement vous cantonner au noir! Bleu, vert ou gris foncé ont le même effet qu'un vêtement noir. Vous n’êtes pas fan du foncé? Couvrez simplement les zones qui vous complexent avec des couleurs sombres. A vous de jouer !
Découvrez toutes les tendances de la saison
- Le néo-eighties en 5 leçons
- La rayure complètement barrée
- Vestes: les 5 tendances du printemps
- Le néo-short, une tendance à adopter
- Solaires: les lunettes qui nous font craquer