Veste d’été : notre best été 2016
Dans le numéro d'avril de GAEL, je vous explique comment porter la bomber, l'une des vestes phare de cet été 2016. Mais ce modèle aviateur n'est évidemment pas le seul à s'inviter dans notre dressing estival. Petit best-of des pièces fortes de la saison.
Au printemps et en été, on aimerait évidemment ne pas devoir enfiler un manteau. Mais la pluie, le vent, les soirées fraiches et les caprices du ciel nous obligent à nous couvrir plus souvent qu'on le voudrait. La bonne nouvelle, c'est que les veste d'été sont plus qu'inspirantes: matières luxe, coupes racées, détails fantaisie... Vous n'aurez jamais eu autant de plaisir à shopper un manteau que cet été. Avant de vous décider, musez vite nos 4 conseils pratiques et notre shopping inspiré.
1. Craquez pour les matières fun de cet été 2016: cuir usé, craquelé ou très lisse, fausse fourrure... Plus vous allez vers une pièce forte, moins vous avez besoin de faire d'effort pour créer une silhouette très wouaw. Sur un jeans et un simple pull, une veste qui en jette sauve tout.
2. Osez les coupes et les inspirations sportswear comme on l'a vu chez Gucci cette saison. Si vous misez sur une veste type survêt ou sur une mini doudoune estivale, il est important de l'associer à d'autres pièces très luxe ou d'opter pour un modèle sporty rehaussé de strass pour éviter le côté trop sport.
3. Craquez aussi pour les coupes chics "avec un twist": le manteau sans-manche, par exemple. Il a le chic pour vous donner une allure de dingue en un temps record. Plus light que le manteau classique, il ne craint pas de s'afficher dans des tonalités ultra fortes, type shocking pink.
4. Réappropriez-vous les grands classiques du genre: la veste en denim (l'un des musts de cette saison), le poncho, la cape, le kimono, le perfecto. Notez toutefois que pour toutes ces pièces, une petite mise à jour est de rigueur: osez le perfecto en crêpe, en cuir irisé de couleur ou à effet dentelle plutôt qu'en cuir lisse, par exemple.
Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.
Plus d'articles de Marie ici.