Bound to be alive. Le laçage mode d’emploi
Les tops et robes lacés sont au coeur de la tendance cette saison. On les apprivoise.
Cette saison, les tops et robes lacés ont la cote. A mi-chemin entre un style ethnique qui sent déjà bon les vacances et la déferlante seventies qui n'en finit pas d'occuper le devant de la scène fashion, cette pièce, véritable arme de séduction massive, a de quoi nous plaire.
Pour porter, assumer et assurer en top lacé, le mieux est de choisir un modèle simple et chic. Si vous avez une poitrine toute menue (voire inexistante), cette tendance va vous réconcilier avec vos bonnets A ou B. Portez-le sans soutien-gorge sur un joli slim. Ajoutez une paire d'escarpins et un blazer et vous voilà parée.
Vous avez une poitrine moins menue? Ce n'est pas une raison pour renoncer à la tendance. Misez sur un haut lacé bien large, type tunique ethnique et ne serrez pas trop les liens. Craquez aussi pour les mini-robes lacées (surtout si vous aimez montrer vos jambes) pas trop ajustées au niveau des seins ou encore les maxi-robes esprit bobo chic.
Côté accessoires, évitez de cumuler l'effet laçage et un bas trop chargé. Privilégiez les pantalons bien coupés, les shorts ou les jupe-culottes qui vont casser le côté très/trop sexy du top.
Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.
Plus d'articles de Marie ici.