Pyjama party

Bullez, bouquinez, chouchoutez votre peau dans un pyjama que vous pouvez aussi porter pour sortir.

Les fêtes, et l'hiver en général, sont le moment  idéal pour déconnecter. Et qui dit détente, dit zéro prise de tête côté look. Bullez, zappez, bouquinez, chouchoutez vos proches dans un joli pyjama que vous pourrez, une fois les fêtes terminées, intégrer à votre dressing de jour. Les plus audacieuses peuvent même l'adopter la nuit du 31 décembre ou pour un tête-à-tête au resto le 14 février prochain.

1. Le pyjama esprit Boyish est uni ou ligné. Coupé dans une belle matière (du coton de qualité ou de la soie), il est plus sexy qu'il en a l'air. Sur le canapé, déboutonnez-le largement et associez-le à un joli soutien-gorge en dentelle. Pour sortir... On reporte le haut largement ouvert sur une jupe crayon avec des escarpins et le bas avec un pull à col roué noir et de jolis mocassins vernis. Ajoutez de gros bijoux et... laissez le charme agir.

2. Le pyjama ambiance « au coin du feu. Il est à carreaux, écossais ou à motifs cachemire. Optez pour un coupe ultra confort (voire XXL) esprit «je l’ai piqué à papy». Devant la cheminée, on le porte, sans complexe, avec des pantoufles ultra cocoon. La tasse de chocolat n'est pas obligatoire, mais fortement conseillée. Pour sortir...On l’associe à un legging en cuir, des boots à talons et un sac multi-zips. Le look parfait pour un retour au bureau rock et décalé.

3. Le pyjama en satin ultra glam'. Il est en soie lavée léopard ou imprimé sur une matière satinée. A la maison, il est à réservé aux dîners en duo sur canapé. Si vous ne voulez pas sortir le grand jeu tout de suite, réchauffez-le avec un gros cardigan, plus moderne que le peignoir. Pour sortir... On porte le haut sur un jeans blanc accompagné d’un perfecto et de derbys vernis. Pas de talons, ni de dentelle pour éviter le côté too much.

4. Le pyjama à imprimé ludique. Une idée tentante, mais dangereuse. Pour ne pas tomber dans le travers "j'ai à nouveau 12 ans", privilégiez les pièces griffées et banissez absolument les modèles snoopy, Mickey & Co (sauf s'ils sont signés Jeremy Scott pour Moschino). Pour sortir... On marie le bas à un top en dentelle ou en soie et à un sac griffé pour casser le côté trop anecdotique du pantalon. Quant au haut, vous pouvez le porter sur une jupe en cuir.

Marie Honnay

Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.

Plus d'articles de Marie ici.

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé