1 jupe crayon, 3 styles
Vidéo style: comment créer 3 looks sur base d'un jupe crayon en cuir. LA tendance du moment à apprivoiser!
La jupe crayon est l'une des pièces clés du vestiaire féminin. Encore plus rock lorsqu'elle se réinvente en cuir, elle fait toutefois partie de ces pièces très wouaw qui n'assurent que lorsqu'elles répondent à un certain nombre de critères bien précis. D'abord la coupe: suffisemment ajustée pour mettre vos courbes en valeur, elle doit aussi afficher une taille bien haute, histoire de pouvoir y glisser un chemisier. Côté longueur, visez le milieu du genou (ou juste au-dessus), histoire d'allonger vos jambes.
Video: combiner la jupe crayon
Look 1: 100% rock chic
Combinez votre jupe à un perfecto en cuir. Un effet peau-sur-peau qui assure et vous confière un style trèsrock. A noter aussi: la chemise en denim et les boots de motardes qui renforcent l'esprit brut de la silhouette.
- Jupe – Zara
- Chemise Maison Scotch
- Veste en cuir – Diesel
- Boots – Zara
- Sac – AntikBatik
- Echarpe – Esprit
Look 2: sportswear chic
Sous ses airs classiques et un chouilla 'dadame', la jupe crayon – et pas que celle en cuir – peut complètement changer d'allure lorsqu'elle est associée à des pièces plus sporty. A noter: la basket à bout métallique qui casse le côté trop casual du sweater.
- Jupe – Zara
- Sweater – Adidas
- Baskets – Adidas
- Jambières – Kunert
- Bonnet – Bench
Look 3: party time
Le soir, la même jupe se transforme en trois coups de paillettes. Ajoutez une paire d'escarpins (ou des boots assiciées à des hautes chaussettes pour un effet un peu décalé) et vous voilà parée pour une nuit entière sur le dance floor.
- Jupe – Zara
- Top – AntikBatik
- Hautes chaussettes – COS
- Boots – Filippa K
- Bague – H&M
Vous cherchez encore plus d'inspiration pour combiner vos pièces préférées? Découvrez notre vidéo précédente : comment porter le jeans boyfriend.
Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.
Plus d'articles de Marie ici.