Le Pink Ribbon se la joue couture
27 juillet 2015
Edouard Vermeulen s'associe avec Pink Ribbon pour créer un ruban rose en édition spéciale.
Edouard Vermeulen, de la maison NATAN, est un homme qui s'occupe du bien être des femmes. C'est habituellement dans l'habillement qu'il excelle, mais cette fois-ci il décide d'œuvrer contre le cancer du sein en s'associant à Pink Ribbon. Il avait pour but de relooker le célèbre ruban rose de l'association.
Pour ce faire il a décidé de créer le modèle "mètre ruban". Si c'est un outil qu'il a l'habitude d'utiliser, il symbolise également deux aspects fondamentaux de la lutte contre le cancer du sein; la mesure et le contrôle.
La mesure, car il y a certaines règles strictes à appliquer; 30 minutes de sport par jour, consommer certains aliments avec modération, éviter la cigarette, ...
Et le contrôle, dans une optique de dépistage précoce qui peut sauver des vies.
6 vies sont perdues tous les jours, alors que 26 femmes apprennent quotidiennement qu'elles sont atteintes du cancer du sein et 100 000 autres vivent la maladie.
Pink Ribbon a donc pour mission la prévention du cancer ainsi que le dépistage, mais aussi l'amélioration des conditions de vie des femmes touchées par la maladie. Il faut savoir qu’un cancer sur trois peut être prévenu et que le taux de guérison, grâce à un dépistage précoce, est de 99%. Ainsi le traitement devient moins important.
Pink Ribbon commencera sa campagne de sensibilisation ainsi que sa récolte de fond au mois d’octobre.
Le ruban rose sera vendu au prix de 3 euros dès octobre dans les enseignes suivantes; Multipharma, Standaard Boekhandel, Club, Di, Eurotuin, Cera, ...
L.G.