PARIS, FRANCE - APRIL 07: Katie Giorgadze wears a brown cheetah leopard print maxi dress with a slit and a lace neckline from L’agence, an oversize black blazer jacket from Mantu, a Boomerang brown leather bag from Elleme, during a street style fashion photo session, on April 07, 2024 in Paris, France. (Photo by Edward Berthelot/Getty Images)

3 tendances mode à adopter pour être la plus branchée cet automne

Notre équipe style vous livre les trois tendances mode les plus addictives du mois et leurs plus précieux conseils pour les adopter.

Les 3 tendances mode de l’automne

Bête de scène

Bête de scène

Bête de scène

La mode est de plus en plus respectueuse des animaux, entre cuir végétal, cuir de cactus, fourrure synthétique et autres matériaux techniques. Mais l’imprimé animalier est toujours permis et c’est tant mieux, car le léopard reste un hit, parce qu’il est un peu canaille, chic et beaucoup plus cool que, disons, le pied-de-poule. Marni, Alaïa et Dior l’ont fait rugir sur leurs podiums, Kate Moss ne porte pratiquement rien d’autre et aurait même déclaré : « I’ve never met a leopard I didn’t like. » We agree !
En pratique
• Commencez petit avec un carré léopard : peu d’accessoires sont aussi polyvalents. Glamour sur la tête, autour du cou, à l’anse de votre sac.• Passez ensuite à des accessoires plus visibles : un sac ou des escarpins à imprimé léopard. Sexy et en vérité facile à assortir.

• Si vous voulez ressembler à une star de cinéma des années 70, le manteau léopard est un must. Qu’il s’agisse d’une fausse fourrure ou d’un trench classique.

• Dernier conseil : évitez le total look, il n’a pas son pareil pour donner à ce motif luxueux un rendu plutôt cheap. Concentrez-vous plutôt sur une pièce qui en jette et préférez la neutralité pour le reste.

 

Rouge vie

Rouge vie

Rouge vie

Quelles sont les nuances qui tranchent le plus joliment avec le gris des jours d’hiver ? Le rouge, du plus vif au plus profond ! D’ailleurs, la plus passionnée des couleurs est de tous les rayons cette saison, et convient aussi bien aux vêtements d’extérieur et aux accessoires qu’aux articles d’hiver plus classiques tels que les pulls à col roulé et les cardigans.
En pratique
• Pour une touche de luxe, optez pour des accessoires rouges : béret, chaussettes, baskets, foulard : ils se marient parfaitement avec un jeans.• Pour donner à vos tricots classiques beige-gris-bleu un petit frère branché, vous devez essayer le rouge.

• Quiconque a déjà choisi un rouge à lèvres rouge le sait : il existe plus de 40 nuances et il y en a forcément une faite pour votre carnation. N’ayez donc pas peur de multiplier les essais jusqu’à trouver la vôtre !

 

Gestion du strass

Gestion du strass

Gestion du strass

Nous n’avons pas vraiment de preuve scientifique de ce que nous avançons, mais nous pensons fortement avoir au moins un gène en commun avec la pie : nous adorons tout ce qui brille. Les diamants, bien sûr, mais aussi le strass, beaucoup plus accessible. Cette saison, il ne se contente pas de faire scintiller les bijoux, mais aussi les jeans, les chaussures, les sacs à main, les pulls, les pantalons, les chemises.
En pratique
• Si vous aimez la sobriété, faites le pari d’un accessoire cool qui scintille. La touche parfaite pour les fêtes, mais aussi à dégainer un mardi au boulot, en accompagnement d’un jeans et de baskets.• Le strass prend une autre dimension lorsqu’il se glisse dans les vêtements façon bijou intégré. Vous en trouverez forcément, on en trouve des variations chez la majorité des grandes marques.

• Rien ne vous empêche de faire preuve d’imagination, par exemple en épinglant une broche sur la poche arrière de votre jeans.

• La reine des pierres scintillantes est Miuccia Prada, LA pie originelle, en quelque sorte. Toutes les collections Miu Miu et Prada sont pleines de bling-bling.

+ de tendances mode

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé