3 styles incontournables pour être à la pointe des tendances mode cet été
Notre équipe style vous livre les trois tendances les plus addictives du mois. Oserez-vous les suivre? Par Catherine Kosters.
Denim sur denim
Denim sur denim
« Denim on denim on denim », chante Beyoncé dans Levii’s Jeans. Une garde-robe ne compte en effet jamais trop de jean. Cet été, portez votre veste en denim avec un short de la même toile, accessoirisez et assurez aussi bien à la ville qu’en festival.
Le total look denim, en pratique
Une overdose de denim, c’est possible. Voici le bon dosage esthétique du moment.
- Cette saison, rangez vos pantalons en jean et vestes en denim épais. Savourez la légèreté d’un denim light décliné en short, minijupe ou robe.
- Combinez-les à une chemise ou à une petite veste en jean pour les soirées plus fraîches. La couleur de l’été : un bleu délavé classique.
- Les audacieuses triplent la dose avec l’ajout d’un accessoire en denim : sac, casquette ou, un must de la saison, chapeau de cowboy.
Bouquet de roses
Bouquet de roses
Le Met Gala à New York a donné le coup d’envoi d’un été lumineux avec son dresscode « The Garden of Time ». Une fleur se démarque cependant : la rose, of course. Elle se décline en imprimés, en appliques 3D et sous forme de broche à épingler au corsage.
En pratique
Mignonne, allons voir si la rose magnifie votre outfit :
- L’imprimé : un classique, magnifique sur une robe moulante pour une touche sexy ou sur une longue jupe d’été, à combiner avec une blouse ou un haut de bikini.
- En relief : de plus en plus de créateurs voient la rose en 3D. Parfait pour pimper une tenue un peu trop simple.
- En tant qu’accessoire, la rose est plus belle lorsqu’elle fleurit seule. Pour un look minimaliste, contentez-vous sobrement de la décliner sur une paire de sandales ou une pochette à fleur XL.
M/F/X
M/F/X
Le concept de genre englobe un large spectre, tout comme nos tenues. De plus en plus de modeux et de modeuses mixent des éléments typiquement masculins et féminins. Des maisons de mode comme Miu Miu et Saint Laurent élèvent même ce savant mélange des genres au rang d’art.
En pratique
Prenez de la distance avec les étiquettes et mélangez allègrement menswear et womenswear :
- La façon la plus simple de s’adonner au look m/f? Un blazer XL sur une minirobe ou une minijupe. Fonctionne aussi avec une grande chemise rayée.
- Les accessoires sont de tous les bords. Essayez une paire d’escarpins avec des chaussettes de sport blanches sous un short en jean ample, ou alors un sac à main habillé avec un costume-comme-papa.
- Cette tendance se marie bien avec le look officecore (ou de bureau). Misez sur une palette de couleurs composée de blanc, de bleu et de gris. Montez en grade avec des épaulettes.
+ de tendances
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici