Maxi, ballon, version polo… 15 robes qui font fureur cette saison
Qui mieux que les robes pour accueillir le soleil ? Entre jeux de volume, bi-matière et alliances originales, focus sur tous les modèles qui rimeront avec une saison au sommet du style.
Les robes les plus tendance du moment
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
1. Avec un jeans
A l’aube du mois de mai, les températures sont hélas encore loin de se révéler aussi douces qu’on l’espère. Pas d’inquiétude pour les frileuses, les tendances printanières font la part belle aux accords robes-pantalons, en un pur revival des nineties. On enfile ainsi un jeans large sous une robe romantique et à volants, en dentelle ou en tulle, pour un savant mix and match de matières et un look décontracté ou au contraire plutôt habillé, qui ne manquera pas de faire son effet.
Envie d’une touche de cool supplémentaire? Misez sur une robe courte à smocks et imprimé léopard, aussi tendance qu’originale.
2. En mode ballon
Après un retour remarqué la saison passée, la robe ballon conserve ce printemps son statut d’indétrônable. Et, si elle est ultra-tendance en version mini, ses pendants midi et maxi n’ont rien à lui envier. Coup de coeur pour ce modèle kaki et blanc qu’on fantasme d’avoir dans notre garde-robe. Sans parler des mocassins ouverts et à semelles compensées qui l’accompagnent
3. Avec une surchemise
Refroidie par l’idée d’adopter des manches courtes? La surchemise se révèle une alliée de choix. D’autant que, portée en version oversize et piquée au vestiaire masculin, elle ajoute une touche d’audace aux robes les plus classiques.
Un principe tout aussi parfait pour les amatrices de robe chasuble. Cette fois, c’est sous un modèle joliment échancré que l’on arbore une chemise boyfriend lignée bleu et blanche, immaculée ou d’une nuance de ciel bleu. Une tendance qui permet aussi de transformer avec brio une robe du soir trop habillée, sophistiquée ou à sequins, en un modèle casual pour une journée au bureau.
4. Du denim sinon rien
Matière idéale pour la météo printanière parfois capricieuse, le denim est suffisamment chaud pour se promener dehors sans veste et avec possède un incontestable potentiel mode. Notre conseil? Optez pour une robe à ouvertures, à empiècements ou aux manches ballons et taille cintrée, pour éviter une surdose de classicisme.
5. Sous un trench
Pour miser sur l’élégance, rien ne vaut le trench, qui habillera la plus simple des robes pull. N’hésitez pas à jouer sur les contrastes de longueur pour dessiner la silhouette avec style.
Et, histoire de varier les plaisirs, osez le trench imprimé. Si le léopard reste un indémodable, notre préférence va cette saison aux rayures zébrées et imprimé vache.
6. Version polo
Le style preppy reste de mise au retour des beaux jours. Bien que le look polo rayé et jupe plissée façon tenniscore en soit l’emblème, il est loin d’être la seule option stylée. Pour preuve, les robes printanières en maille et rayures sportives extra-longues, que l’on retrouve notamment chez Lacoste, Miu Miu et Tommy Hilfiger.
7. Black romance
Impossible de passer à côté de l’éternelle petite robe noire. Ce printemps, elle se fait romantique, en version prairie et à volants. Et est d’autant plus désirable lorsqu’elle est adoptée avec un combo chaussettes de sport et baskets, des mocassins avec fausse fourrure ou des sabots et une casquette de baseball.
Les plus belles robes à shopper
Pastel et à manches ballons
+ de tendances estivales
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici