8 tendances que les modeuses vont adorer cet automne/hiver

Rarement saison aura été aussi étonnante que celle à venir. Sur les podiums, des têtes cagoulées, des robes patchworks, des Jackie Kennedy toutes jaunes...

Autumn/winter preview

L’été a peine débarqué, on pense déjà aux futures tendances hivernales. Comment, déjà? Bin oui! Toute fashionista qui se respecte à toujours le regard mode tourné vers l’avenir. Couleurs, imprimés, matières.. Comment savoir ce qui cartonnera dans quelques mois? Laissez-nous vous guider avec ce guide express qui vous aidera à y voir clair.

Rugir de plaisir

Rugir de plaisir

Rugir de plaisir

Si vous ne devez garder qu’un seul imprimé animal cette saison, ce sera le léopard. Classique, chic et flatteur, il a tout bon. Pour qu’il puisse exprimer tout son potentiel, il est important de miser sur de jolies matières et des coupes qui assurent. Dans ce registre, le bas de gamme est donc à proscrire absolument.

Fluo eighties

Fluo eighties

Fluo eighties

Le fluo ne figure pas parmi les tendances qu’on associerait forcément à une allure stylée. Irrésistiblement eighties (pensez aux post-it, aux fameux marqueurs et autres accessoires du genre), le fluo s’est racheté une conduite grâce à Prada, qui l’a choisi pour ses grands sacs en nylon, ses souliers et ses doudounes. L’important, si vous décidez d’adopter cette tendance, c’est de bien doser votre effet. Souvenez-vous que trop de fluo tue le fluo.

Un goût sacré

Un goût sacré

Un goût sacré

Le thème du dernier gala du MET (le rendez-vous le plus fashion du calendrier new-yorkais) avait pour thème l’Église catholique. Un thème qui trouve un écho dans une incroyable exposition, à voir actuellement au Metropolitan Museum. Sur le catwalk, on a repéré beaucoup de clins d’œil à l’Église, comme de petites croix et même une tiare papale.

Say yes to the dress

Say yes to the dress

Say yes to the dress

Cette saison, la robe a squatté tous les catwalks. Ses principaux atouts: elle est chic, confortable et peut se décliner d’une foule de manières, histoire de cadrer avec votre personnalité. En version ajustée pour un look lady, avec un col rond et des manches ballon pour une allure sage ou crantée pour un rendu ultra-sexy. L’idéal: en acheter plusieurs pour pouvoir changer de look (et d’humeur) tous les jours.

Sortez couverte

Sortez couverte

Sortez couverte

Parmi les tendances les plus improbables de la saison, la cagoule figure en très bonne place. D’autant qu’il ne s’agit pas d’un accessoire entraperçu sur le catwalk d’un designer inconnu. On l’a repéré chez Dior, Marni ou encore Calvin Klein. Bref: c’est du lourd. Si vous voulez notre avis, cette tendance est vraiment cool... et chaude. Quant à savoir si elle est facile à porter et si elle va nous rendre belles: joker!

Maille à tous les étages

Maille à tous les étages

Maille à tous les étages

En 2018, il est très chic de faire sa propre confiture et de cultiver ses légumes dans son jardinet. Mais comme rien ne remplace une chouette virée shopping, ce n’est pas encore demain la veille qu’on se mettra à coudre nos vêtements. D’autant qu’en matière de style, les designers ont tout de même une longueur d’avance sur nous. On oublie donc le fait maison et on mise sur des pièces qui surfent sur cette tendance, l’air de rien. Pensez: patchwork, pulls en grosses mailles et manteaux esprit couverture.

Logoland

Logoland

Logoland

Le minimalisme de certains labels contraste avec l’envie d’autres marques de jouer une partition déjà bien rodée. Cette saison, c’est le cas chez Fendi: le logo de la maison s’affiche sur des vestes, des sacs, des ceintures, des chaussures... Le trait est tellement forcé que le résultat frise le second degré. Notre avis: si cette tendance vous branche, limitez-vous à de très belles marques. Lorsque Zara joue dans cette cour-là, le résultat est forcément moins convaincant.

Méga-monochrome

Méga-monochrome

Méga-monochrome

Il y avait déjà le monochrome, voici maintenant quelque chose comme le méga- monochrome: le tout coordonné. Les avantages: un effet waouh instantané et un look parfaitement fini. Pour ne pas tomber dans le too much, évitez d’ajouter trop d’accessoires ou de maquillage coordonnés à votre total look. Et à notre sens, un ton de peau correspondant n’est pas vraiment nécessaire...

Retrouvez le preview de rentrée au complet dans le GAEL d’août, disponible en librairie!

GAEL août

Plus de mode:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé