Les looks du printemps, les nouveaux rituels beauté & un tas de bonnes adresses: le GAEL de février est là!
Faites le plein de tendances, de bonnes adresses, d’inspiration et de belles rencontres avec votre GAEL de février disponible en librairie!
À la rencontre de Sophie Fontanel
J’ai découvert Sophie Fontanel en 1995, quand elle présentait avec culot des tendances futiles et parfois utiles, ou l’inverse, dans l’émission Nulle part ailleurs sur Canal+. Plus tard, je me suis délectée de sa plume fine et fantasque dans l’hebdo français Elle, où elle excellait dans le défi du magazine féminin : combiner l’information et l’émotion, la légèreté et la gravité. Ses humeurs et son personnage Fonelle m’y ont fait rire aux larmes. Puis j’ai découvert la profondeur de notre GAEL Guest dans ses livres.
Dans Capitale de la douceur — un roman en rimes : mais qui fait ça aujourd’hui ? —, elle dénonce le viol qu’elle a subi jeune fille, sans perdre la fantaisie de sa plume ni le fil de son message : la douceur sauvera le monde.
Au quotidien, avec 350 000 autres, je followe Sophie sur Instagram, où elle partage avec le même talent son émoi pour le drapé d’une robe, son effroi face au « sadisme du Hamas et la réponse dévastatrice à cette horreur », son reflet dans un miroir vêtue d’un pantalon, un pot de fleurs sur la tête…
Le jour de notre rencontre, Sophie a été d’une simplicité réjouissante. Elle nous a donné les clés de sa chambre d’hôtel pour qu’on s’y pose pendant son lunch, a déballé devant nous la valise où elle avait préparé des tenues, soucieuse de nos préférences. En ligne avec Admirable, son dernier roman, où elle dénonce un monde qui veut bannir les rides, elle a passé moins de trente secondes à se mirer, sans maquillage, les cheveux en bataille, avant le shooting pour les dix pages sur elle dans ce GAEL.
Vive, intense, généreuse, Sophie Fontanel a répondu à nos interviews avec le souci de la journaliste qui veut offrir de la belle matière. Et là, sur la photo, vous savez ce qu’elle vient de demander au photographe ? Si elle ne me prend pas la lumière. It means: Sophie, are you real?*
Anne-Sophie Kersten, rédactrice en chef
... mais aussi:
- Le printemps en 15 looks cultes.
- Le pouvoir d’une coiffure
- Nouveaux soins beauté: moins agressifs, plus intelligents
- Couple: les conseils des experts pour réussir sa seconde chance
- Investir, ça s’apprend. Les conseils des pros pour maximiser ses investissements (dès 25 euros)
- Comment arrêter de ruminer?
- Hôtel de jour: le pur luxe de 10h à 18h
- Rencontrés: Sophie Fontanel.
- + toute l’actu branchée de votre région
- … et bien plus encore!
Bonne lecture,
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici