Le GAEL spécial mode de septembre est là!
66 pages pour enflammer l’automne: en septembre, GAEL passe à l’heure mode pour vous proposer un numéro de rentrée 100% inspirant.
Ode à la mode
« La mode ne s’est jamais aussi bien portée. Vous en doutez? Nous ne vivons certes plus, comme dans les années 70 ou 80, dans une bulle d’insouciance et de glamour. La crise économique et les enjeux environnementaux pèsent sur un secteur qu’on préfère pourtant associer à une créativité débridée. Mais dans un contexte en profonde mutation, résister au changement n’est généralement pas la meilleure attitude à adopter. Pour ce GAEL spécial mode, nous avons donc choisi la joie comme moteur de progrès. Celle, par exemple, qui se dégage de notre rencontre avec l’un des plus grands stylistes de la décennie, le belge Tom Eerebout, qui habille Lady Gaga depuis plus de 10 ans et compte Rita Ora parmi ses fans. Pour moi qui, depuis toujours, rêve d’écrire sur la mode, la passion de ce créateur est une invitation à aller de l’avant. La magie de notre métier réside, j’en suis convaincue, dans notre capacité à nous enthousiasmer, mais aussi à changer d’avis, voire à profiter d’une nouvelle saison pour transcender le quotidien. Je vois la mode comme une opportunité d’élargir notre horizon. De passer à l’orange quand, jusqu’ici, on pensait détester cette couleur. Ou, comme moi, de renoncer aux talons après avoir succombé au charme d’une paire de souliers Carel. Ou encore, comme nos graphistes, de changer la typographie et de donner plus d’air aux photos de votre magazine. (Identifierez-vous ces changements ?)
À la rédac de GAEL, le vintage est l’une des tendances qui nous fait le plus vibrer en ce moment
En tant que journaliste mode, mais aussi dans mon dressing perso, j’ai une affection particulière pour les marques historiques, les labels tellement mythiques qu’on ne s’en lasse jamais. À la rédac de GAEL, le vintage est l’une des tendances qui nous fait le plus vibrer en ce moment. D’abord parce qu’elle coïncide avec notre désir de consommer autrement, mais aussi parce qu’elle donne à notre dressing un supplément d’âme. Comme celle de Tom Eerebout, mon inspiration mode est plurielle. À l’image de ce magazine qui traite d’une foule de sujets, elle flirte avec la déco, la gastronomie, le voyage... qui influencent notre manière de nous vêtir. Moi qui, désormais, profite de chaque occasion pour filer à la campagne ou à la mer, j’ai forcément changé ma manière de m’habiller. Dans cet esprit, notre série chaude et d’allure nomade de manteaux et de mailles est une invitation à nous évader le plus souvent possible. Une heure ou plusieurs jours, peu importe. Ce qui est sûr, c’est que votre prochain voyage a déjà commencé.«
Marie Honnay, journaliste mode
... mais aussi:
- Un café chez Prada: les adresses secrètes de notre fashion team
- De vintage à Vinted: acheté stylé, revendre futé
- Beauté: les nouvelles technos au service de la cosméto
- Boss toxique: petits chefs et grands dégâts
- Portraits: quand Gilles de la Tourette contrôle votre corps et votre esprit
- Rencontrés: Etienne Daho, Thomas Gunzig, Alex Lutz...
- + toute l’actu branchée de votre région
- ... et bien plus encore!
Bonne lecture!
Pssst: surprise avec votre GAEL spécial mode! Un t-shirt signé Essentiel Antwerp pour seulement 9,99€ et disponible en 4 coloris (blanc, rose, bleu, kaki)!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici