Jean-Michel Zecca en Guest, concours & virée à Paris: le GAEL de novembre est là!
En novembre GAEL vous offre une rencontre exclusive avec Jean-Michel Zecca, un carnet de bonnes adresses à Namur, une virée à Paris et bien plus encore.
FJean-Michel Zecca en Guest...
Enfin! Cela faisait trois ans qu’on relançait RTL pour que JeanMichel Zecca accepte d’être notre GAEL Guest. En l’attendant dans l’élégante entrée du Mix, à Bruxelles, je me demande s’il vient de son plein gré ou en promo de ses émissions… Je me dis qu’à sa place, je serais un rien sur mes gardes à l’idée d’être photographiée et interviewée pour qu’on compose onze (!) pages sur ma personne. En vingt ans de micro en télé et en radio, Jean-Michel Zecca a bien sûr l’habitude d’être cuisiné… Mais ici, loin des clichés pub, notre photographe Laetitia Bazzoni cherchera l’homme derrière mister Prime Time, sans son sourire parfois. Et là, sur le bel escalier vers la salle de sport de l’établissement, j’admire sa façon de rester fixé sur l’objectif, connecté à luimême, malgré les regards curieux des sportifs de passage. Pour mes interviews, je commence prudemment avec un sujet léger: son style vestimentaire (p. 22).
Progressivement, Jean-Michel Zecca s’installe dans la rencontre, livre des réponses de plus en plus spontanées. Est-ce parce que je lui promets qu’il pourra corriger mon texte avant publication (Il n’a pas changé une virgule, NDLR)? Au détour d’une émotion qui voile soudain sa voix, d’un débit qui s’emballe puis se pose — comme l’homme lui-même s’est posé dans la vie, après une période avouée «kéké, fêtes et belle bagnoles» —, je suis surprise par le pouvoir de séduction de notre invité. Le voilà qui détaille avec lenteur et volupté sa façon de dresser les assiettes de son «spaghetti parfait» (p. 107), et d’ajouter que si, un jour, je viens manger chez lui (ah bon?), il me servira un vitello à la tonnata bien crémeuse (accent italien en prime).
C’est difficile de décrire ce qui est craquant chez quelqu’un, car justement, ça se passe entre les lignes. Mais à ce moment-là, je comprends complètement pourquoi sa femme a viré férue de cuisine. Et de lui. (Et aussi pourquoi le soir, mon homme, m’entendant rire sur l’enregistrement de l’interview, partira bricoler, l’air piqué.) Pour couronner le rendez-vous, la photographe choisit de nous immortaliser à ce bar qui diffuse une mélodie si langoureuse que ça en devient gênant. Jean-Michel, très à l’aise, se marre et me charrie. Je suis prête à parier qu’en lisant nos pages, Jean-Michel Zecca vous touchera, vous aussi.
Bonne lecture,
Anne-Sophie Kersten, rédactrice en chef
... mais aussi:
- Au top en institut: les meilleurs soins à (s’) offrir.
- Denim sur denim: comment porter le combo hot du moment.
- 37 adresses pour une virée inoubliable à Paris.
- Notre carnet d’adresses à Namur. Nos nouvelles pépites mode, déco, beauté & food.
- Notre grande étude sur les réseaux sociaux.
- Testé: le club des 5 AM.
- Remportez votre aller-retour pour Paris
- Rencontrés: Jean-Michel Zecca
- + toute l’actu branchée de votre région
- … et bien plus encore!
Bonne lecture,
Pssst: offrez-vous une box Caudalie Resveratrol-Lift pour seulement 12,50€ de plus avec votre magazine (au lieu de 47,50€)!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici