Labels belges qu’on adore, tendances printanières: le GAEL de mars spécial mode est arrivé!

Marie Honnay

Comment s’habiller noir-jaune-rouge, quelles tendances porter ce printemps: le nouveau GAEL de mars répondra à toutes vos questions mode et bien plus encore!

Ce que vous réserve votre GAEL de mars

Chaque nouvelle saison mode ravive les couleurs du quotidien. Dans ce GAEL spécial, notre fashion team documente le sujet sans vous transformer en victime. Car la mode, c’est bien plus que de la conso. Elle fait vibrer nos sens esthétiques, soutient notre confiance en nous, fait émerger des initiatives écoresponsables et locales. Et quand nous partons à la rencontre de la créatrice des sacs Cartier, nous espérons que cette histoire va vous donner envie de vous épanouir, comme elle, dans une passion qui vous transporte. En vingt-deux ans chez la célèbre marque, Marlin Yuson prétend ne jamais s’être ennuyée. Je peux dire la même chose de mon métier de journaliste mode : un pied dans la magie des maisons de luxe (celles qui nous font rêver… de loin) et un autre dans l’univers des labels plus accessibles qui nous habillent au quotidien.

En mensuel belge et fier de l’être, on accorde une place particulière aux créateurs de chez nous. Certains sont très connus, d’autres moins, mais tous ont en commun une liberté de style propre à notre petit pays.

En mensuel belge et fier de l’être, on accorde une place particulière aux créateurs de chez nous. Certains sont très connus, d’autres moins, mais tous ont en commun une liberté de style propre à notre petit pays. On aime leur approche souvent durable et inclusive et leur remarquable savoir-faire. Comme dans chaque numéro, vous trouverez d’ailleurs en fin de magazine nos pages régionales : moi-même pour Liège et mes collègues du Hainaut, de Bruxelles, du Luxembourg, du Brabant wallon et de Namur, nous adorons partager les adresses découvertes près de chez nous… et de chez vous !

Avant, on attendait des journalistes mode qu’ils ou elles édictent les codes à suivre. Aujourd’hui, on préfère vous exposer nos coups de cœur dans les tendances : à vous d’y piocher allègrement. En vrac, dans ce GAEL, on vous suggère de miser sur un joli sac, qui sera tout sauf accessoire. On vous invite à composer un look total noir — mais façon couture, alors. On valide le retour de l’épaulette pour nous épauler et les vêtements masculins mariés à un dressing féminin. On applaudit aussi le retour en grâce du style BCBG, façon 2024, avec une touche sportive de lycée américain.

Notre dernier conseil : il ne faut pas forcément tout changer pour que tout change. Essayez par exemple des chaussettes noires dans des escarpins jaunes et vous verrez le résultat !

Bonne lecture,

Marie Honnay, journaliste mode 

… MAIS AUSSI:

  • 65 pages de looks d’été débordant d’audace
  • Air pulsé, véganes, design: notre dossier sur les vibros 3.0.
  • Rencontre avec les visages de la fashionsphère belge
  • 3 influenceuses beauté à suivre les yeux fermés.
  • Pasta & basta: de délicieuses recettes pleines d’originalité.
  • Les dernières tendances mode, beauté, déco
  • Le meilleur des sorties ciné, littéraires, séries et expos.
  • + toute l’actu branchée de votre région
  • … et bien plus encore!

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé