Launa Laune en Guest, soleil d’hiver et bonnes adresses: le GAEL de janvier est arrivé!
Faites le plein de tendances, de bonnes adresses, d’inspiration et de belles (et belges) rencontres avec votre GAEL de janvier disponible en librairie!
À la rencontre de Laura Laune
L’humoriste belge Laura Laune a souffert jadis de l’image d’une jeune fille lisse et trop mignonne pour être intéressante, mais aujourd’hui, en rencontrant notre GAEL Guest dans l’un des colivings Maison Cokoon à Ixelles, je m’attends à tout, sauf à de la niaiserie. Pour se présenter à une émission aussi populaire que La France a un incroyable talent (et la remporter) en col claudine avec la chanson Suicide-toi papa, il faut soit de l’inconscience, soit du courage. Au terme de notre rencontre avec une femme discrète, disponible, concentrée pour bien répondre à nos questions malgré la fatigue de ses quatre représentations par semaine, je penche pour l’option numéro deux et me dis qu’elle est l’illustration même de la maxime : « Le courage, ce n’est pas de ne pas avoir peur, c’est d’y aller malgré la peur. »
Par chance (ou par défi), en bonne humoriste entraînée, la native de Saint-Ghislain, dans le Hainaut, voit réellement tout plantage comme une opportunité de s’améliorer. « J’adore la sécurité, mais je sais que c’est en dehors de ma zone de confort que tout se passe. »
Ce qui me touche le plus lorsque Laura parle d’elle et de ses angoisses, c’est qu’en plus tout lui fait peur, « même sortir dîner chez des amis » ! Mais, je ne rêve pas, elle a quand même conseillé à Ardisson de prendre du Viagra plutôt que de la drogue et revisité sur scène l’air de Sœur Sourire en « trisomique, mique, mique… » ? En fait, je reviens sur mes mots : Laura Laune a aussi de l’inconscience. Ou plutôt, son personnage en jupette patineuse. Et heureusement. « C’est cela qui produit l’effet comique », me confie-t-elle, toujours prête à retravailler le fragile équilibre entre texte trash et jeu de scène hyper naïf. Par chance (ou par défi), en bonne humoriste entraînée, la native de Saint-Ghislain, dans le Hainaut, voit réellement tout plantage comme une opportunité de s’améliorer. « J’adore la sécurité, mais je sais que c’est en dehors de ma zone de confort que tout se passe. »
En observant Laura Laune prendre la pause pour les photos de ce numéro, elle qui a fait un crochet de six heures pour GAEL dans sa tournée française à guichets fermés, je la trouve accessible, hyper simple, quasi docile. Elle rit souvent, d’un rire lumineux dont je ne peux m’empêcher de me demander s’il témoigne d’une véritable légèreté ou d’un effort anti-zone de confort… On ne fait pas le tour d’une personnalité en une après-midi. Mais en dix pages, vous apprendrez à l’approcher.
Bonne lecture,
Anne-Sophie Kersten, rédactrice en chef
... mais aussi:
- Les tendances déco, beauté, mode et food de 2024.
- 6 destinations coups de coeur pour prendre un bain de soleil
- Nos bonnes adresses pour une escapade à Tournai
- Comment porter la veste de ski hors des pistes?
- Notre dossier spécial déco: cluttercore, le mouvement anti-Marie Kondo.
- Contraception: la pilule est-elle la meilleure solution?
- Rencontrés: Laura Laune, Grand Corps Malade.
- + toute l’actu branchée de votre région
- … et bien plus encore!
Bonne lecture,
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici