Voici comment transformer chaque jour votre bureau à domicile en nid douillet
En collaboration avec Philips
« , »_rmg_preface_content »: »field_60080468eadd1″}, »align »: » », »mode »: »preview »} /–>
Qui est Katrien Vernaillen ?
Katrien dirige Interior Blonde, un studio de décoration d’intérieur qui tient compte de l’ensemble des composantes de votre aménagement, « du plan de transformation à la cafetière. » Elle donne des conseils en matière de décoration intérieure à tous les stades du projet et tient compte, dans ce cadre, des budgets et des goûts de chacun. Une valeur constante ? La lumière à l’intérieur de la maison ! Elle crée directement un sentiment d’espace agréable sans rien concéder au niveau de la convivialité.
Katrien, vous travaillez de chez vous depuis des années. Où se trouve votre bureau exactement ?
« Mon bureau à domicile se trouve dans le séjour. J’ai une grande armoire avec un bureau intégré sur lequel je travaille chaque jour. »
Avez-vous adopté un rituel spécifique de télétravail lorsque vous vous levez le matin ?
« Chaque matin, j’ouvre directement une fenêtre pour aérer mon espace de travail, même en hiver. Je ne me sens pas à l’aise dans une maison chaude et je me déconcentre alors plus rapidement. » Un purificateur d’air peut également assurer un climat intérieur optimal.
À quoi ressemble votre planning hebdomadaire ? Avez-vous un emploi du temps fixe ?
« Le mardi, je crée. Je ne sors pas de la journée et je ne prévois aucun rendez-vous afin d’éviter au maximum les distractions. Les autres jours, j’appelle en général les entrepreneurs avant 9 heures (ils sont encore joignables à cette heure-là), puis j’assure le suivi de mes e-mails pendant une petite heure. Ensuite, je passe plusieurs appels et j’avance dans mes dossiers pour mes différents clients. Le midi et le soir, je prévois encore une heure supplémentaire entre les présentations pour lire mes mails. » Mon conseil est donc le suivant : regroupez vos rendez-vous certains jours et prévoyez des journées sans réunion.
Comment terminez-vous votre journée de travail et comment opérez-vous la transition entre votre bureau et votre chez vous ?
« Lorsque j’ai terminé de travailler, je range mon bureau ». Les crayons dans le bac prévu à cet effet, tous les dossiers sur une pile rangée sous le PC portable que je referme. Ensuite, je dépose quelques bougies colorées sur ma table de salon et je mets une musique lounge calme pour changer d’ambiance. » Pensez à ranger régulièrement votre espace de travail. Votre espace de vie reste ainsi ordonné et agréable.
Un équipement de nettoyage adéquat apporte une aide précieuse pour que tout reste hyper propre. Quelles en sont ses caractéristiques selon vous ?
« Un bon équipement de nettoyage se doit d’être efficace et me permettre de gagner du temps. Un aspirateur et une serpillière constituent un bon exemple, car vous ne perdez pas de temps à remplir un seau et à tordre la serpillière. En plus, j’aime les appareils rapides à utiliser et qui ne nécessitent pas de mouvement de contorsion lors de l’utilisation. En bref : un accessoire qui ne nécessite absolument pas de se mettre « en mode nettoyage ! »
En plus de l’ordre, la lumière revêt aussi une grande importance pour vous. Comment différenciez-vous une lumière de bureau et une lumière d’ambiance ?
« Je trouve que la lumière joue un rôle essentiel au niveau de l’ambiance. En plus des bougies, j’adore allumer des lampes d’ambiance le soir. Lorsque j’ai fini de travailler, j’éteins toutes les sources de lumière « fonctionnelle », à savoir l’éclairage de plafond. Seules les lampes de sol ou de table restent allumées ainsi que la guirlande lumineuse sur notre terrasse qui renforce encore le côté cosy les jours où il fait plus sombre. »
Les fleurs rendent aussi la maison plus accueillante. Quelles sont vos fleurs préférées ?
« J’aime surtout les beaux vases. J’ai dernièrement acheté un vase miroir de Muller Van Severen. Au niveau des bouquets, je les préfère unicolores. J’adore par exemple un bouquet de fleurs rose clair. »
Quelles sont les qualités du Philips 8000 Series Aqua Plus ?
- Il aspire et passe la serpillière en même temps
- La lignette en microfibres élimine simplement la saleté tenace
- Il offre une autonomie sans fil de 80 minutes
- Les lampes LED de la brosse à 360° rendent la poussière, les peluches, les cheveux et les miettes plus visibles
- Il se révèle ergonomique et pratique au quotidien
PHILIPS 8000 SERIES AQUA PLUS ASPIRATEUR BALAI SANS FIL – PRIX CONSEILLE DES € 579,99
Toutes les photos dans cette article sont prises par Sophie Rata
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici